Les Bulls moins chauds pour garder Zach LaVine ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Un temps présenté au cœur du projet des Chicago Bulls, Zach LaVine serait moins soutenu que par le passé au sein de l'organisation.

Zach LaVine était l'une des pièces centrales acquises par les Chicago Bulls lors du transfert de Jimmy Butler vers les Minnesota Timberwolves l'an dernier. Outre l'arrière spectaculaire, les taureaux ont récupéré Lauri Markkanen (septième choix de la draft 2017) et Kris Dunn. Ces deux-là ont convaincu après leur belle dernière saison. Ils sont bien intégrés dans le projet futur de la franchise. LaVine, un peu moins. Selon ESPN, le soutien envers le jeune homme est moins fort que par le passé.

Le garçon sera restricted free agent cet été. Les Bulls pourront donc s'aligner sur toutes les offres. Mais il n'est pas impossible qu'ils le laissent filer si jamais il venait à se montrer trop gourmand.

Zach LaVine est revenu d'une déchirure des ligaments croisés du genou la saison dernière. Il a joué 24 matches pour 16,7 points à 38% aux tirs en 27 minutes. Il n'était évidemment pas encore à 100%. Le double vainqueur du Slam Dunk Contest est plus qu'un athlète. Il a développé un petit tir correct et il progresse dans les autres secteurs du jeu. Mais c'est encore léger. De quoi décourager une franchise de lui filer un gros chèque. Surtout après sa blessure. Mais le joueur de 23 ans a tout de même du potentiel. Reste à savoir s'il l'exploitera du côté de Chicago ou ailleurs.