- MIA
- ATL
- MEM
- CHA
- DAL
- OKC
- UTA
- SAC
- PHO
- DEN
- LAL
- GSW

Zaza Pachulia l’assure: il n’a pas dépassé les bornes au Game 4

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Zaza Pachulia s’est encore illustré face à Iman Shumpert. Cependant, il maintient que le Game 4 s’est déroulé dans les règles.

La campagne de playoffs des Golden State Warriors marque un tournant dans la carrière de Zaza Pachulia. Souvent moqué, il est en train de devenir l’un des joueurs les plus critiqués de la ligue.

Après avoir été accusé d’avoir blessé volontairement Kawhi Leonard au tour précédent, la saga continue donc. Le pivot des Warriors est dans la tourmente suite à son envie de titiller l’entrejambe d’Iman Shumpert au Game 4. Un nouveau coup vicieux de sa part ? Pas si on l’écoute.

« Absolument pas », clame-t-il lorsqu’on lui demande s’il était allé trop loin. « C’était dans le respect total des règles. Rien n’a dépassé les bornes. »

Pour lui, il n’y a pas eu de gestes illégaux. Certes, le Game 4 n’en a été que plus intense et tendu. Mais il explique cette situation par d’autres aspects. Le risque d’un départ en vacances pour Cleveland aurait joué.

« C’était émotionnel », explique-t-il. « Là, c’est possiblement le dernier match de la saison donc tu ne veux pas abandonner cela facilement. Nous savons que cela ne sera pas un match facile pour nous. Il va falloir le mériter. »

En tout cas, à l’image d’un Draymond Green, Zaza Pachulia risque d’être très surveillé par les arbitres qui ne vont pas lui faire de cadeaux.