Zaza Pachulia lui aussi forfait pour l’Eurobasket ?

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Zaza Pachulia va-t-il lui aussi être absent pour l’Eurobasket ? Le pivot ne le souhaite pas mais il doit encore soigner sa cheville.

L’Eurobasket ne dispose clairement pas de ses stars. Jokic, Gobert, Ibaka, Kanter, Gallinari, Lull etc.. Les absents ne manquent pas. Du côté de la Géorgie, le cas Zaza Pachulia pose toujours problème.

Le joueur des Golden State Warriors était censé participer à la compétition. Cependant, il souffre encore de la cheville. Il doit donc enchaîner les traitements pour réussir à être apte physiquement.

« Chaque jour, je vais de mieux en mieux », assure Pachulia. « C’est évidemment un processus mais la bonne chose, c’est que ça progresse chaque jour. Je ne sais pas combien de temps cela va prendre pour revenir totalement et être capable de m’entraîner. »

Si de son côté, Pachulia souhaite participer, il doit faire face aux mêmes contraintes que ses compères de NBA. Sa franchise a envoyé son propre médecin pour constater l’évolution de sa cheville. Aucun risque ne doit être pris.

« Au final, c’est évident que je veux aider mon équipe et jouer à l’Eurobasket. Mais dans le même temps, il faut être intelligent. Il y a une longue saison qui m’attend. Et nous parlons des Warriors, les champions en titre, ne l’oublions pas.. »

L’absence de Zaza Pachulia serait alors un énorme coup dur pour la sélection géorgienne.