Zaza Pachulia ne devrait pas être sanctionné par la NBA

Auteur d'un closeout douteux et dangereux qui a amené à la blessure de Kawhi Leonard, Zaza Pachulia ne risque a priori aucun match de suspension.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Zaza PachuliaLa NBA va accorder le bénéfice du doute à Zaza Pachulia et c'est logique. Le pivot géorgien a aggravé la blessure à la cheville de Kawhi Leonard en se précipitant sous les pieds du joueur des San Antonio Spurs pendant que celui-ci était en suspension. Leonard est retombé sur Pachulia, se tordant donc à nouveau le pied. Un geste dangereux et jugé inadmissible par Gregg Popovich. Le coach des éperons était remonté contre le joueur des Golden State Warriors hier. Peut-être espérait-il une mesure prise par la ligue. Mais selon l'insider Marc Stein, l'intérieur ne sera a priori pas sanctionné.

Zaza Pachulia s'est évidemment défendu d'avoir volontairement mis ses pieds sous ceux de Kawhi Leonard. Il a été soutenu par Kevin Durant mais aussi Leonard lui-même.

La star des Spurs va manquer le Game 2. En revanche, l'IRM n'a révélé aucun dommage structurel. Il est donc susceptible de retrouver sa place dans la rotation d'ici la fin de la série.

Kawhi Leonard marche sur le pied de Zaza Pachulia et se blesse

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest