Après son zéro pointé, Joel Embiid a fait payer les Kings

L'intérieur des Philadelphia Sixers Joel Embiid a planté 33 points face aux Sacramento Kings (97-91) pour rebondir après la pire performance de sa carrière.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Après son zéro pointé, Joel Embiid a fait payer les Kings

Lors de la défaite face aux Toronto Raptors (96-101) mardi, Joel Embiid a connu le pire match de sa carrière sur un plan individuel. Avec 0 point marqué à 0/11 aux tirs, l'intérieur des Philadelphia Sixers a signé une performance indigne de son statut et de son talent. Agacé par sa prestation, le Camerounais avait promis une réaction à venir. Et cette nuit, il a été le grand artisan du succès de son équipe contre les Sacramento Kings (97-91). Avec 33 points inscrits à 10/19 aux tirs, Embiid a donc parfaitement répondu. A l'image d'un dunk ravageur pour lancer ce match après 23 secondes de jeu.

"Je n'avais rien à prouver. J'ai pris en maturité depuis mon arrivée dans cette ligue. J'ai bien compris que l'objectif était de gagner un titre de champion donc il faut prendre du recul. Les gens vont toujours parler, mais il ne faut pas faire attention à ça. Ça ne m'affecte pas. Je dois jouer de cette façon tous les soirs. Après ma dernière performance, je me devais d'être un peu plus agressif. Je joue toujours pour gagner, peu importe ce que je dois faire. Je me suis senti un peu plus libre sur ce match et j'en ai profité", a ainsi confié Joel Embiid pour USA Today.

Malgré son discours, Joel Embiid avait tout de même une revanche à prendre. Après son match raté, il était attendu au tournant et a répondu présent. A lui de poursuivre sur cette voie pour permettre aux Sixers de retrouver les sommets de la Conférence Est.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest