Zion : « On peut gagner le titre »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Zion Williamson veut s'inspirer de l'exemple des Raptors et gagner le titre rapidement à la surprise générale. Le rookie des Pelicans est ambitieux.

Zion Williamson n'a pas encore découvert ses nouveaux coéquipiers chez les New Orleans Pelicans au quotidien. Néanmoins, il abonde dans le sens de ceux qui voient NOLA comme l'une des surprises potentielles à l'Ouest grâce au superbe recrutement effectué par David Griffin. Dans son entretien avec Complex Sports, le n°1 de la Draft 2019 s'est montré très ambitieux pour les Pelicans, à court comme à moyen terme.

"J'ai confiance en mes coéquipiers. Du coup, je dirais bien que notre plafond, c'est le titre. Mais je suis réaliste à ce sujet. J'ai de grandes attentes pour nous, mais il faut d'abord voir comment on va fonctionner. Je pense qu'on va y arriver, mais il faut du temps pour que chacun s'adapte à l'autre, que chacun sache ce qu'aime l'autre, découvrir les tendances de nos coéquipiers... Au plus tôt on découvrira ces choses-là, au plus notre plafond sera élevé".

L'exemple des Raptors, champions NBA 2019, lui donne évidemment envie d'y croire.

"On ne sait jamais vraiment ce qui est réaliste. Au début de la saison dernière, qui aurait pu deviner que les Raptors allaient gagner ? Je ne vais pas mentir, je ne les avais même pas dans mon top 5. [...] Je pense que l'on peut gagner le titre, oui. Tout le monde a ça à l'esprit. Il faut voir ça comme un jeu où il y a une balle et où l'équipe qui marque plus de points que l'autre va gagner. Ou comme l'équipe qui va réussir le plus de stops en défense va gagner. J'essaye d'aborder les choses de ce point de vue là, sans me demander qui joue pour quelle équipe. J'ai appris ça à la fac : sur un soir, n'importe qui peut perdre un match".