Zion Williamson n’a jamais pensé arrêter sa saison après sa blessure

BasketSessionPar BasketSession Publié

Malgré les prises de position des stars NBA le lui conseillant, Zion Williamson n’a jamais envisagé de mettre un terme à sa saison après sa blessure.

Ce soir on saura enfin qui aura la chance de drafter Zion Williamson. Le numéro 1 attendu de la NBA Draft 2019 est une pépite comme on en voit rarement. Sans doute la raison pour laquelle beaucoup de NBAers (Isaiah Thomas ou encore DeMarcus Cousins) lui ont conseillé de mettre un terme à sa saison après sa blessure au genou. L’idée étant qu’avec son talent, il n’avait plus rien à prouver à ce niveau et qu’il y avait trop en jeu pour risquer de se blesser.

Un choix que Zion Williamson assure ne jamais avoir envisagé, comme il l’explique à Slam :

« Au final, peu importe de qui il s’agit, tout le monde a le droit d’avoir son avis. J’apprécie leur avis. Vraiment. Mais je me suis engagé auprès de mes frères. Donc si j’avais dû mettre un terme à ma saison, ça aurait été très égoïste de ma part. Et ça, je ne pouvais pas le faire. Rester assis sur le côté et voir tes frères combattre sans toi, sachant que tu pourrais peser sur le match, ça fait mal. Je me suis engagé et je n’allais pas revenir sur ma parole. Donc j’ai toujours su que je reviendrai. »

Surtout que Zion Williamson semble très attaché à Duke et que l’argent ne semblait pas un moteur cette année. Sinon, il aurait tranquillement attendu la draft sans prendre de risque.

« Vous ne vivez cette expérience universitaire qu’une fois. Dans une situation comme la mienne, où je fais du one-and-done, j’essaie de tirer le plus possible de cette expérience. J’adore Duke, et honnêtement, je n’ai pas envie de partir. S’il n’y avait pas tant en jeu, je serai probablement resté une année supplémentaire. Mais je ne peux pas.

Etre à Duke, c’était un rêve qui devenait réalité. Regarder sur le côté et se dire ‘Whoa, c’est pour Coach K que je joue !’ (…) C’était la meilleure année de ma vie. Alors si je pouvais revenir par une deuxième année, je le ferais, malheureusement ce n’est pas la réalité dans laquelle nous sommes. La réalité dans laquelle nous sommes, c’est que mon rêve ultime est la NBA. C’est ce dont j’ai rêvé quand j’étais gamin donc je dois atteindre cet objectif. Et je dois prendre soin de ma famille. »

Zion Williamson a même eu du mal à annoncer qu’il partait :

« Je me souviens que je faisais ma vidéo pour annoncer que je me présentais à la draft. Eh bah je ne voulais pas faire cette vidéo. Je ne veux pas partir. J’aime tout de Duke. Si les gens pensent que je dis de la merde ou que je ne dis pas la vérité, c’est leur avis. »