Zion Williamson aurait demandé du cash à Kansas, le FBI enquête

Zion Williamson voit son nom apparaître au coeur d'une enquête du FBI. Il aurait demandé de l'argent et des faveurs à Kansas lorsqu'il était au lycée.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / NCAA
Zion Williamson aurait demandé du cash à Kansas, le FBI enquête

Voilà qui risque de faire du bruit en NCAA. Quelques mois après la révélation du scandale liant des pontes d'Adidas à plusieurs jeunes talents NCAA et leurs universités, un gros poisson vient de voir son nom sortir des dossiers. Selon Dan Wetzel de Yahoo Sports, Zion Williamson et son entourage sont impliqués dans une affaire épineuse.

Le phénomène de Duke, joueur de lycée le plus hypé depuis un certain LeBron James, aurait réclamé de l'argent et des faveurs aux Kansas Jayhawks pour s'engager avec eux. Impossible de savoir si la fac du coach Bill Self a accédé à sa requête, ou si Duke s'est aligné dessus. Tout le monde sait que beaucoup de choses de cet ordre se passent en sous-main. Depuis toujours ou presque... Mais rarement celles-ci sont révélées au grand public.

Un enregistrement téléphonique récupéré par le FBI aurait poussé la célèbre agence à enquêter de près sur Zion Williamson. Il s'agit d'une conversation entre un employée d'Adidas, Merl Code et l'un des assistants de Bill Self à Kansas, Kurtis Townsend.

"Entre toi et moi, il a demandé quelques trucs. Je sais ce qu'il a demandé. Il veut des opportunités pour s'occuper, du cash dans la poche et un logement pour lui et sa famille", aurait dit Code. Ce à quoi Townsend aurait répondu : "Si c'est ce qu'il faut faire pour l'avoir avec nous pendant 10 mois... On va devoir le faire de toute manière".

Difficile de savoir ce qui débouchera de cette enquête, mais Zion Williamson et son entourage ne doivent pas être très tranquilles. Les dirigeants de Duke et Kansas non plus...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest