Arenas : « Zion Williamson est un shooting guard »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Zion Williamson débutera sans doute sa carrière en NBA à l'intérieur. Selon Gilbert Arenas, c'est une très mauvaise idée et un rôle contre-nature.

On a malheureusement vu Zion Williamson en action que quelques minutes en Summer League, jusqu'à sa blessure lors de son premier match avec les New Orleans Pelicans. Néanmoins, ce que les observateurs ont pu en retenir, c'est que le n°1 de la Draft 2019 jouera sans doute au poste 4 ou 5 en NBA. Une donnée qui fait enrager Gilbert Arenas. L'ancien "Agent Zero", toujours prompt à donner son avis sur tout, pense qu'il s'agit d'un énorme gâchis. Il l'a expliqué au journaliste Landon Buford cette semaine.

"J'ai regardé la Summer League et j'ai été très déçu du choix des Pelicans. Tu fais démarrer ce gars qui fait 2 mètres au poste de pivot juste pour donner l'illusion qu'il domine ? Quand je parle d'illusion, je veux dire que tu as un arrière de 2 mètres dans ton équipe mais que tu le fais jouer pivot pour le voir battre son défenseur sur un dribble et dunker. [...] Son poste, en NBA, c'est soit le 2, soit le 3. Il peut pousser jusqu'au 3, mais c'est un shooting guard, assurément".

A priori, Alvin Gentry devrait pourtant bien le faire jouer à l'intérieur pour sa saison rookie. L'avenir dira si Gilbert Arenas a vu juste au sujet de Zion Williamson ou si le phénomène de Duke s'épanouira davantage dans un rôle de big man de petite taille.