Boeheim : « Zion ? Rien vu de semblable en 50 ans »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Jim Boeheim, le coach de Syracuse, était aux premières loges pour le retour au jeu de Zion Williamson. Il a encore été saisi par le phénomène.

Jim Boeheim n'est pas n'importe qui dans le basket universitaire. Le coach de Syracuse exerce depuis 1976 et a vu passer la plupart des très grands joueurs des cinq dernières décennies. La nuit dernière, son équipe s'est inclinée face à Duke, lors du retour à la compétition de Zion Williamson. Boeheim et les Orange ont pris de plein fouet la tornade des Blue Devils. Avec 29 points, 14 rebonds, 5 interceptions, 2 passes, un contre et surtout 13/13 au shoot, Zion a réussi un comeback phénoménal. Au point d'impressionner Jim Boeheim, qui en a pourtant vu d'autres.

"Je suis là depuis 50 ans et je n'ai jamais rien vu de semblable. Je ne dis pas qu'il est meilleur que les autres, mais il fait des choses dont personne n'est capable. J'ai dit que Charles Barkley était une comparaison proche, mais Zion Williamson est encore plus grand et fort. On ne peut pas le contenir", a expliqué Boeheim dans des propos relayés par ACC Sports.

Que quelqu'un comme Boeheim, qui a assisté aux débuts de Larry Bird, Magic Johnson ou Michael Jordan estime que Zion Williamson est unique en son genre n'est quand même pas anodin. Vivement le début de saison 2019-2020...