Zion Williamson s’inspire de Kobe et Dirk et veut rester à NOLA toute sa carrière

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer Publié

Contrairement à Anthony Davis, Zion Williamson veut rester toute sa carrière dans sa franchise. Comme l’ont fait Kobe Bryant et Dirk Nowitzki.

Ces derniers mois et ces dernières années l’ont prouvé. Les stars changent de plus en plus d’équipe. Souvent pour avoir plus de chances de l’emporter ou pour jouer dans un plus gros marché. Parfois pour (re)venir dans la ville ou le club de leur coeur. Qu’on apprécie ou non, c’est comme ça aujourd’hui. Mais Zion Williamson n’est visiblement pas le genre de joueur à quitter son équipe pour un oui ou pour un non. A l’écouter, il aimerait faire comme Kobe Bryant avec les Lakers ou Dirk Nowitzki avec les Mavs. A savoir passer toute sa carrière aux New Orleans Pelicans.

C’est ce qu’il a confié dans sa très intéressante interview avec Complex :

« Personnellement, je me suis toujours dit que je voulais rester avec une seule équipe. En grandissant, j’ai adoré ce que Kobe a fait et ce que Dirk a fait, et je pense que que si quelqu’un est un fan de Michael Jordan, alors il a complètement effacé de sa mémoire la période Wizards (…).

Certains joueurs veulent rester dans une équipe toute leur carrière mais ils se font trader. Mon intention, c’est de rester aux Pelicans toute ma carrière, mais si quelque chose se passait, je ne partirais pas parce que je déteste l’endroit. Ce serait juste du business. »

Pour rappel, Kobe Bryant a passé 20 saisons aux Los Angeles Lakers. Dirk Nowitzki, lui, a établi un record NBA avec 21 saisons aux Dallas Mavericks. Des cas de plus en plus rares parmi les plus grandes stars de la ligue. Mais entre un Giannis Antetokounmpo qui assure ne pas être attiré par les gros marchés et Zion Williamson, la nouvelle génération semble comporter quelques joueurs qui veulent être fidèles à leurs couleurs.

Mais pour être honnête, on attendra qu’il ait joué un peu plus qu’un seul match de Summer League avec NOLA pour croire qu’il est parti pour rester. Non pas que Zion Williamson ne le pense pas pour le moment. Mais si son début de carrière ne se passe pas comme il le souhaite, peut-être pourrait-il changer d’avis. Mais si sa prédiction concernant le futur de Lonzo Ball s’avère exacte, alors les New Orleans Pelicans devraient être suffisamment compétitifs pour qu’il n’ait pas d’envie d’ailleurs.