Zion Williamson sera certainement « load-managé » à son retour

Les Pelicans ne veulent prendre aucun risque avec Zion Williamson et il est très probable qu'il ne fasse aucun back-to-back à son retour

N.SPar N.S | Publié
Zion Williamson sera certainement « load-managé » à son retour

Touché au ménisque en fin de pré-saison et opéré, Zion Williamson va doucement arriver dans les ultimes étapes de sa rééducation. Annoncé sur le carreau entre 6 et 8 semaines, le #1 de la dernière Draft va sans doute retarder un peu son retour. Selon les dernières infos, l'ancien Dukie lancera sa carrière NBA à partir de mi-décembre ou, dans le pire des cas, début janvier. Pas illogique étant donné son gabarit (1,98m pour près de 130kg). Les Pels ont déjà annoncé qu'ils agiraient avec une extrême prudence pour ne pas risquer une rechute. C'est ce qu'à confirmé le GM David Griffin en expliquant que le rookie phénomène ne fera sans doute aucun back-to-back lors de son retour. On peut penser que ce sera le cas jusqu'à la fin de la saison.

"C'est très improbable qu'on lui demande de faire des back-to-back"

Cela fait déjà deux alertes pour Zion Williamson entre la Summer League et la pré-saison. Les craintes qui résident dans son physique ne sont pas nouvelles et ce n'est étonnant sa franchise être sur-protectrice avec lui. Il en va de la suite de sa carrière. Pour rappel, et même si leur jeu sont sensiblement différents, Joel Embiid avait raté ses deux premières saison NBA. Aujourd'hui, il fait partie des meilleurs du monde.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest