107 CHA
122 ATL
110 MIA
105 CHI
110 PHI
104 TOR
119 WAS
135 LAC
106 DAL
110 SAC
96 POR
108 OKC
142 LAL
125 MIN

Encore un carton pour Zion !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Déjà dominant lors de sa dernière sortie, Zion Williamson a à nouveau marqué les esprits en claquant 26 points contre le Jazz cette nuit.

Ne pas s'enflammer. Ne pas s'enflammer. Ne pas s'enflammer. Oh et puis f***. Oui, ce n'est que la pré-saison mais comment résister à la tentation de rester bouchée bée devant les performances de Zion Williamson depuis quelques jours ? Le premier choix de la draft, dont la 'hype' est phénoménale, continue de montrer match après match qu'il est très difficile de l'arrêter une fois lancé dans la peinture. Le Utah Jazz, pourtant une équipe réputée défensivement, en a fait les frais cette nuit. Les New Orleans Pelicans l'ont donc emporté 128 à 127 avec une nouvelle prestation canon de leur prodige. 26 points à 9 sur 12 aux tirs. En seulement 23 minutes. Ce qui suit ses 29 pions à 12 sur 13. Deux sorties de suite à plus de 25 points et 75% de réussite.

Parce que comme lors du match précédent contre les Bulls, Zion Williamson a fait de la raquette son domicile. Et il n'y avait personne pour le stopper. Pas même Rudy Gobert, double-lauréat du DPOY. Le rookie n'a pas eu peur d'attaquer le cercle malgré la présence du français et il a fini deux fois au layup. Et la seule fois où il a raté, il a pris son rebond pour finir avec un dunk. Impressionnant.

C'est déjà la troisième victoire consécutive des Pelicans, toujours invaincus depuis le début de la préparation. Lonzo Ball a ajouté 15 points mais c'est surtout un autre débutant, Nickeil Alexander-Walker, qui s'est illustré. Le Canadien n'a joué que 15 minutes mais c'était suffisant pour atteinte les 22 unités au compteur. En plus de ses 4 passes décisives. Lui aussi réalise une très belle pré-saison pour l'instant. Alors, oui, il ne faut pas s'enflammer. Tout va vite en NBA. Mais New Orleans a tout de même déjà des raisons de croire à un futur brillant.

Boxscore

Le carton de Zion Williamson en vidéo