Zion Williamson prêt à retourner à Duke ? Mouais…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Déçu d'apprendre que les Pelicans piocheraient en premier, Zion Williamson serait prêt à rester en NCAA. On n'y croit pas vraiment.

Quand Mark Tatum a annoncé que le premier choix de la prochaine draft revenait aux New Orleans Pelicans, la journaliste Rachel Nichols a décrit le visage de Zion Williamson comme celui d’un jeune homme « percuté par un camion ». Une belle métaphore pour illustrer la surprise – et sans doute la désillusion – du phénomène attendu de pied ferme en NBA. Sa préférence pour les New York Knicks était un secret à peine gardé. Il découvrira finalement la Louisiane à moins que… à moins qu’il décidé finalement de rempiler à Duke, une université qu’il a eu beaucoup de mal à quitter après y avoir passé « la meilleure année » de sa vie.

Une rumeur assez folle véhiculée par Brian Windhorst et Marc Stein. Deux insiders d’ordinaire assez fiables, même s’ils ont de plus en plus tendance à évoquer des théories sensationnalistes. Il nous paraît très peu probable que Zion Williamson, aussi déçu soit-il à l’idée de jouer pour les Pelicans, ratent l’occasion de rejoindre la grande ligue. Une saison de plus à la fac, c’est une saison de moins sans le salaire d’un joueur pro et tout plein d’occasions de se blesser ou de faire baisser une cote absolument gigantesque. Surtout que les Pelicans auront éventuellement l’occasion de dénicher R.J. Barrett, l’un de ses meilleurs amis et ex-coéquipiers, si jamais ils venaient à expédier Anthony Davis aux Knicks en échange du troisième choix. C’est plus une rumeur qui sert à mettre la pression sur les différentes parties impliquées. En attendant, Williamson n’a pas encore pris d’agent.