Zion n’ira pas au Mondial, Thaddeus Young en renfort

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Zion Williamson a retiré son nom des participants au camp de Las Vegas et donc du Mondial 2019. Idem pour Tobias Harris, remplacé par Thaddeus Young.

Le flou artistique continue de régner autour de la composition de Team USA pour le Mondial 2019. Le groupe qui participera au training camp de Las Vegas juste avant le tournoi évolue tous les jours. Derniers forfaits en date, ceux de Bradley Beal (dont la femme accouchera fin août-début septembre) et Tobias Harris. Initialement présent dans la Select Team qui doit servir de sparring-partner aux titulaires, Zion Williamson a lui aussi renoncé à ses chances de partir en Chine selon Bleacher Report. Une décision tout sauf surprenante au vu de ses pépins physiques durant la Summer League. Dans cette Select Team, il reste encore quelques éléments qui n'ont pas décliné l'invitation : Trae Young, De'Aaron Fox, Joe Harris, Mitchell Robinson, et Jarrett Allen.

Après qu'une liste de remplaçants potentiels a été dévoilée par la presse (on parlait de Jaylen Brown, Marcus Smart, Mike Conley et D'Angelo Russell notamment) , on connait le nom d'au moins un des joueurs ajoutés au groupe de Gregg Popovich : Thaddeus Young. Le nouveau joueur des Chicago Bulls tentera de passer le cut à Vegas en mettant sa polyvalence en avant.

Les 17 joueurs toujours en lice pour le camp de Vegas

Meneurs/Arrières: Damian Lillard, Kyle Lowry, Kemba Walker, Donovan Mitchell.
Ailiers: Khris Middleton, Jayson Tatum, Harrison Barnes, Kyle Kuzma, PJ Tucker, Thaddeus Young.
Intérieurs: Paul Millsap, Kevin Love, Andre Drummond, Myles Turner, Brook Lopez.