Zion Williamson et Duke remportent le Tournoi ACC

BasketSessionPar BasketSession Publié

Zion Williamson et les Duke Blue Devils ont préparé au mieux le Tournoi NCAA en s'imposant en finale du Tournoi de la ACC Conference.

Sans surprise, Duke a confirmé son emprise sur la Conférence ACC avec une victoire en finale du Tournoi qui précède la March Madness. Le retour de Zion Williamson, contre Syracuse, puis face à North Carolina, a évidemment pesé et le probable n°1 de la Draft 2019 a remis le couvert contre Florida State (73-63).

Zion n'a pas eu à casser le boxscore ce coup-ci, même si les deux équipes étaient à égalité à la pause : 21 points, 5 rebonds, 2 passes, 2 contre à 7/11 pour le phénomène des Blue Devils, aidé par son camarade RJ Barrett (17 points, 9 rebonds et 4 interceptions).

Grâce à cette victoire, Duke peut aborder le Tournoi NCAA avec ambition. Les joueurs de Coach K connaîtront leur premier adversaire dans la soirée, avec vraisemblablement le statut de tête de série n°1.  Ce n'est plus arrivé depuis 2015.

On notera que Zion Williamson a été élu MVP du Tournoi après avoir déjà glané quelques honneurs au cours de la saison régulière.