Les Dragic et la NBA, une histoire de famille

Zoran Dragic, le frère du meneur des Phoenix Suns, espère rejoindre rapidement Goran en NBA. Le joueur de Malaga pourrait faire le grand saut cet été.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
[caption id="attachment_135763" align="alignleft" width="300"] Goran Dragic avec une moustache ? Cela donne Zoran.[/caption] Dans la famille Dragic, je voudrais le frère. Goran Dragic, le meneur époustouflant des Phoenix Suns ? Non, l’autre. Ah, Zoran Dragic, l’arrière de Malaga. Déjà aperçu lors de l’Eurobasket avec la Slovénie, le plus petit des deux frangins basketteurs espère lui aussi pouvoir réaliser son rêve de fouler un jour un parquet NBA. Après tout, si les Collins, les Gasol et les Morris ont leur place en NBA, pourquoi pas les Dragic ?
« Ce serait génial de pouvoir faire comme les frères Gasol », raconte Zoran Dragic. « On serait les premiers slovènes à faire ça. C’est mon rêve. Pour l’instant, je reste concentré sur ma fin de saison. Je prendrai ma décision sur mon avenir en NBA cet été. »
A 24 ans, Zoran Dragic cumule actuellement 11,4 points et 2,7 rebonds de moyenne avec Malaga. Plus grand (1,96 m) que son frangin, il évolue plutôt au poste d’arrière. A voir si une franchise NBA osera lui filer sa chance. Les bonnes performances de Goran Dragic aux Suns et celles de Zoran en Euroleague peuvent toujours inciter un dirigeant à tenter le coup… quitte à se faire une place en Summer League en attendant mieux.

Des highlights de Zoran Dragic

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=F4W3hPKV-Es[/youtube]
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest