Cleveland va rendre hommage à Ilgauskas

Membre des Cavaliers durant douze saisons, Zydrunas Ilgauskas va pouvoir contempler son maillot au plafond de la Quicken Loans Arena.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Cleveland va rendre hommage à Ilgauskas
En mars prochain, le numéro 11 de Zydrunas Ilgauskas ira rejoindre les jerseys de Mark Price, Austin Carr ou encore Bingo Smith au sommet de la Quicken Loans Arena de Cleveland. Les Cavaliers ont décidé de rendre hommage au géant lituanien, membre de la franchise durant treize années consécutives (douze saisons jouées, une saison blanche en 2000). "Big Z" a été notamment All-Star à deux reprises sous les couleurs des Cavs (2003 et 2005) tout en cumulant 13 points et presque 8 rebonds de moyenne en 771 matches. Il est également le meilleur rebondeur et contreur de l'histoire de la franchise, ainsi que le deuxième meilleur marqueur. Les dirigeants des Cavaliers ne tarissent pas d'éloges à son sujet, de même que le propriétaire, Dan Gilbert :
"Zydrunas Ilgauskas n'est pas seulement le meilleur joueur de l'histoire des Cleveland Cavaliers (sic), c'est également l'une des personnes les plus adorables à avoir été membre de cette franchise. Ses statistiques parlent pour lui en matière de basket. Mais le plus impressionnant chez ce géant sympathique, c'est l'intérêt qu'il portait non pas seulement à ses coéquipiers mais aussi à tous les membres de la franchise et à tous les fans qui le soutiennent encore aujourd'hui. Il a eu un impact sur les fans et sur la communauté. Je suis fier que son maillot soit retiré."
Via Yahoo! Sports
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest