Notre Power Ranking NBA

Voici notre Power Ranking NBA à deux mois des playoffs, maintenant que la trade deadline est passée.

Notre Power Ranking NBA

21- Miami Heat

A part le replacement de Justise Winslow à la mène et l'avènement de Josh Richardson comme joueur qui se rapproche le plus du statut de franchise player sans en être un, la saison du Heat est assez pénible. Pour le moment, les playoffs sont toujours une réalité virtuelle, mais rien n'indique que les Floridiens les feront sans souffrir au préalable ou ne les manqueront pas...

22- Washington Wizards

John Wall blessé et re-blessé jusqu'en 2047, Dwight Howard incapable de jouer, Bradley Beal obligé de se décarcasser pour que l'équipe reste à flot, la saison est rude pour les Wizards. Plus encore que ce que l'on pouvait imaginer en voyant l'association de ces personnalités un peu... particulières. Les playoffs sont encore atteignables, mais il faudra un petit miracle pour que tout se goupille dans ce sens.

23- Orlando Magic

Le Magic est au maximum de ce qu'il peut faire au vu de la qualité de l'effectif. Sans Nikola Vucevic, All-Star pour la première fois de sa carrière, Orlando serait sans doute 28e ou 29e de ce classement. Steve Clifford a au moins le mérite de pousser ses joueurs à ne pas abandonner la course au top 8. Il est aussi parvenu à faire de Terrence Ross un vrai 6e homme de valeur avec des pics offensifs qui sont pour beaucoup dans la 10e place du Magic à l'Est.

24 - Detroit Pistons

La déprime totale. Comment être aussi peu compétitif avec Blake Griffin et Andre Drumond dans l'effectif, qui plus est coachés par le meilleur technicien de l'année en titre ? Avoir Reggie Jackson à la mène et avoir tradé le couteau-suisse Reggie Bullock en annihilant le peu de stretching qu'il restait à cette équipe est un facteur aggravant. Là aussi, les playoffs ne sont pas encore hors de portée, mais l'absence de clarté dans ce qui se trame est assez terrifiant.

25- Atlanta Hawks

Les Hawks ne font pas de bruit mais ils jouent bien au basket. Peut-être même un peu trop bien. Leurs jeunes sont plus forts que prévu, plus tôt que prévu, ce qui handicape grandement leurs chances de récupérer l’un des trois premiers choix de la prochaine draft. Parce que même s’ils sont loin de pouvoir rivaliser pour les playoffs, Trae Young, Kevin Huerter, John Collins, Taurean Prince et compagnie commencent à trouver un équilibre ensemble.