Kobe Bryant à Jamison : « Il y a des choses que tu ne pourras jamais accomplir »

The Onion, fournisseur officiel de nouvelles inventées de toutes parts, rapporte aujourd’hui des propos de Kobe Bryant à Antawn Jamison.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / décalage
Kobe Bryant à Jamison : « Il y a des choses que tu ne pourras jamais accomplir »
Avis aux lecteurs : tout ce qui suit est inventé. The Onion, site satirique pourvoyeur de fausses nouvelles, a publié un billet jugé très drôle par la rédaction. Kobe Bryant relatait par Twitter dernièrement qu’il profitait de son absence forcée pour se refaire une culture cinématographique. Selon The Onion, il en aurait également profité pour établir une liste des 435 choses à modifier dans le jeu d’Antawn Jamison. Il encourage ainsi son coéquipier à bien prendre note de tous ces petits détails pour progresser. Il les a classés dans un carnet, remis en main propre à la mi-temps du match contre Golden State hier.
« Il y a juste quelques petites choses que j’ai remarqué où tu étais mauvais ou que tu faisais mal et je veux vraiment que tu y prêtes attention. Elles sont organisées en section : défense, attaque et tout le reste. Tu devrais t’asseoir le reste du match et te concentrer sur ma liste. »
Concernant ces nombreux aspects du jeu à améliorer (435 tout de même), Kobe juge que le sixième homme de l’année 2004 ne sera pas capable de tout mettre en œuvre. Mais il a noté tout ce qui n’allait pas. Juste au cas où.
« Il y a des choses que tu ne pourras jamais accomplir vu tes capacités, mais bon, je les ai tout de même mises au cas où. »
C’est surtout défensivement où Jamison pêche. Mais le Black Mamba est là pour l'aider. Il a remarqué 298 faiblesses en défense, comme le manque de pression défensive, d’écrans retard, l’inhabilité à forcer des balles perdues ou à défendre sur l’homme.
« Si tu t’impliques vraiment avec des bases solides, tu peux définitivement apprendre comment défendre mieux. Heureusement pour toi, j’ai souligné trois fois toutes les erreurs que tu as commises et j’ai listé plusieurs techniques et astuces pour remédier, je l’espère, à ces problèmes récurrents, comme par exemple d’être toujours battu sur le dribble. »
Pas tendre pour un sou avec la recrue arrivée à l’intersaison en provenance de Cleveland, KB insiste vraiment sur les lacunes défensives de l’ailier fort. Il n’y a rien à faire, Jamison ne sait pas défendre.
« Manifestement, tu n’es pas une présence intimidante dans la peinture, et même où que ce soit sur le terrain. On n’a pas beaucoup de matière pour travailler, mais j’ai inclus (dans la liste) un exercice quotidien et un programme de musculation qui aura au moins le but d’augmenter un peu ta masse sur la balance. »
Kobe est un compétiteur acharné et n’a jamais eu la langue dans sa poche. Pendant un instant, on l’a effectivement imaginé en train de donner de tels conseils à Jamison. Il est vrai que la défense n’a jamais été le secteur sur lequel il s’est construit sa carrière...
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest