Kobe Bryant va jouer 30-40 minutes par match

Avant le début de la saison régulière, Byron Scott a confirmé qu'il allait gérer le temps de jeu de Kobe Bryant toute l'année.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant va jouer 30-40 minutes par match
LeBron James ne sera pas le seul joueur à être limité dans son temps de jeu cette saison, Kobe Bryant aussi. À 36 ans, la star des Los Angeles Lakers revient à la compétition après deux blessures majeurs et il est tout à fait logique de prendre un certain nombre de précautions concernant ses minutes jouées. Depuis plusieurs semaines, Byron Scott explique qu'il dispose d'un accord avec le Black Mamba au sujet de son temps de jeu moyen sur l'ensemble de la saison. Juste avant le début de la saison régulière, Byron Scott a révélé certains détails de ce "deal" et il a expliqué que Kobe Bryant allait jouer entre 30 et 40 minutes par match :
"Il va bien, on a un accord sur un certain temps de jeu et on va faire de notre mieux pour le respecter. Je ne vais pas sacrifier un match pour sa santé, on a discuté ensemble et on pense que ce temps de jeu va lui permettre de jouer à un haut niveau tout en restant frais pour la fin de la saison (mars et avril)", a expliqué Byron Scott à Inside The Lakers.
Logiquement, on devrait avoir une idée plus précise sur le temps de jeu de Kobe Bryant dès le premier match mardi soir contre les Houston Rockets. L'arrière a été plutôt performant en pré-saison avec 19 points et 4 passes décisives en 26,7 minute de moyenne (malgré un mauvais pourcentage de réussite, moins de 35%), il s'est d'ailleurs montré rassurant en montant en puissance lors des dernières rencontres. Plus que jamais, Kobe Bryant est sous les feux des projecteurs cette saison et les attentes placées en lui sont énormes.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest