Une salle validée à Seattle, un nouvel espoir pour les Sonics ?

Les fans des SuperSonics vont avoir des étoiles dans les yeux. Une grande salle (17 500 places) a été validée par un rapport écologique. Les investisseurs et le maire vont commencer à négocier.

Jeffrey BevilacquaPar Jeffrey Bevilacqua  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Une salle validée à Seattle, un nouvel espoir pour les Sonics ?
Pas à pas, le retour des SuperSonics en NBA deviendrait presque réalité. Même si évidemment rien n’est encore fait, la décision finale n’étant pas prête d’être prise, un obstacle majeur a été passé dans la nuit. En effet, un rapport écologique a été publié sur le projet de la nouvelle salle. Ce document a validé la construction, ne voyant aucune raison de s’y opposer. La salle pourra aussi accueillir une franchise NHL, un gros plus pour attirer les investisseurs.
« Je pense que les deux vont ensemble. J’ai encouragé les investisseurs à songer à l’idée d’une franchise NHL à Seattle car ça pourrait permettre encore plus un retour de la franchise NBA », a déclaré Ed Murray, le maire de la ville.
Sans nouvelle salle, il est impossible de voir le retour des SuperSonics en NBA. La franchise, qui avait déménagé à Oklahoma en 2008, n’avait plus les faveurs de la ligue en raison de leur salle, jugée pas assez moderne. Plusieurs groupes d’investissement sont déjà prêt à dégainer le chéquier afin de ramener une franchise NBA à Seattle. Le permis de construire pourrait être accordé en 2016 et les travaux pourraient être finis en 2018. Après, les fans des Supersonics pourront se mettre à rêver.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest