Adam Silver fait le forcing pour la nouvelle salle des Bucks

Adam Silver était présent à Milwaukee ces derniers jours afin de convaincre des investisseurs de participer à la construction de la nouvelle salle des Bucks.

Adam Silver fait le forcing pour la nouvelle salle des Bucks
Adam Silver est prêt à mouiller la chemise pour aider la NBA à se développer et l'un de ses objectifs est d'avoir des salles à la hauteur des exigences de la ligue. Selon les critères du patron de la NBA, la salle actuelle des Milwaukee Bucks, le BMO Harris Bradley Center, ne répond pas aux standards de la ligue et il a passé un accord avec Wes Edens et Marc Lasry lors du rachat de la franchise il y a quelques mois : si jamais le projet d'une nouvelle salle n'est pas en cours avant 2017, la NBA aura le droit de racheter l'équipe. Mais bien sûr, ce n'est pas le plan d'Adam Silver. Surfant sur le bon début de saison de l'équipe, le commissionner a profité de l'occasion pour se rendre à Milwaukee afin de chercher des possibles investisseurs pour la construction de la nouvelle salle :
"On a réalisé énormément de choses aujourd'hui, il y a de l'énergie positive dans cette communauté. Il va toujours y avoir des embuches sur la route, mais il n'y a aucun doute sur le fait que les gens, les supporteurs, les élus, ils reconnaissent tous la valeur de cette équipe pour la communauté", a expliqué Adam Silver à l'AP.
Plus que son prédécesseur, Adam Silver n'aime pas les déménagements des équipes, il avait notamment tranché pour le maintien des Kings à Sacramento et il a clairement dit qu'il souhaitait voir les Bucks à Milwaukee. Pour l'instant, les nouveaux propriétaires de la formation n'ont pas encore réuni l'intégralité de la somme pour la salle (environ la moitié), mais ils ont l'espoir d'annoncer le lieu de la construction avant la fin de la saison. Une situation à suivre attentivement, surtout pour les supporteurs nostalgiques des Seattle Sonics.