Des Cavaliers sans pitié bombardent les Hawks et battent un record NBA

Auteur de 25 tirs à trois-points, les Cleveland Cavaliers de LeBron James ont mis en pièce la défense des Atlanta Hawks dans le Game 2.

Des Cavaliers sans pitié bombardent les Hawks et battent un record NBA
"C'était une soirée spéciale pour tous ceux qui étaient sur le terrain." LeBron James a vu juste. C'était une sacrée soirée. Une soirée au cours de laquelle les snipers des Cleveland Cavaliers ont fait mieux que ceux de toutes les équipes NBA depuis les débuts de la ligue. Même mieux que les Golden State Warriors. Une soirée historique avec un record : 25 tirs à trois-points inscrits sur une partie. La meilleure performance all-time, saison régulière et playoffs confondus.
"On espérait qu'ils allaient finir par rater un tir", raconte Kyle Korver désabusé.
Pourtant considérés parmi les meilleures défenses du championnat, les Atlanta Hawks ont juste subi tout au long de ce Game 2 des demi-finales de Conférence. La pluie s'est abattue très tôt sur la rencontre avec déjà 18 tirs primés plantés en première période, là encore un record. Les Cleveland Cavaliers menaient déjà de 36 points à la pause. 36 points. Alors que son adresse extérieure était pointée du doigt, James a répondu en inscrivant 4 de ses 6 tentatives derrière l'arc. Comme prévu, les Hawks l'ont laissé shooter. La stratégie (que nous avions préconisés par ailleurs) n'a pas fonctionné. Auteur de 27 points à 9/15, le King a libéré des espaces pour ses coéquipiers et ces derniers se sont fait plaisir. 19 points pour Kyrie Irving. 23 pions pour J.R. Smith. 10 joueurs des Cavaliers ont inscrit au moins un trois-points. Même Dahntay Jones et Mo Williams. C'était vraiment une soirée spéciale...