Derrick Rose ne devrait pas jouer avec les Bulls pendant les playoffs

Tom Thibodeau a reconnu que Derrick Rose ne devrait finalement pas jouer de le saison, un an après s’être blessé gravement au genou.

derrick-rose-backTom Thibodeau a brisé hier les espoirs de ceux qui pensaient revoir Derrick Rose sous la tunique des Chicago Bulls durant les playoffs. Cela fait un moment que l’on se doutait que le fantasque meneur de la Windy City ne reviendrait pas avant la saison prochaine mais, désormais, le coach commence à le reconnaître publiquement.

« Il y a de très fortes chances qu’il ne joue pas », explique Tom Thibodeau au Chicago Tribune avant de relancer un brin d’espoir (pour les fans sadomasochistes) « Mais on ne sait jamais ! Les playoffs sont long donc on ne peut pas savoir. »

Et vlan, le coach des Bulls retombe dans ses travers. En réalité, il semble peu probable que Derrick Rose, dont les efforts pour revenir ont été maintes fois soulignés, ne rejoue avec Chicago avant le prochain training camp. Même si l’équipe n’a plus le même visage sans lui, quid de son apport après presque un an sans jouer un match officiel ? Si les Nets prennent rapidement l’ascendant sur les Bulls, nul doute que D-Rose continuera de se préparer à revenir plus fort. En revanche, si les coéquipiers de Joakim Noah parviennent à sortir les Nets puis à mettre le Heat en grosse difficulté, là peut être… Et encore, cela fait beaucoup de « si ».

Tags : , ,
Commenter
Marlo Stanfield avec un stylo et une feuille. Fervent défenseur de Paul Pierce, Kawhi Leonard et Nick Young.

Commentaires (8)

  1. Alexandre

    On l'avait comprit qu'il ne reviendrais pas…. :'(

    • PATOU

      Ouais , mais quel egoiste!!! les autres bulls s'arrachent pour faire quelque chose en playoffs pour l'amour du jeu, pour l'équipe. D'autres se blessent gravement pour qualifier léquipe ( Kobe, danilo gal artest qui revient avant) et lui rient a foutre , il veut se proteger pour la saison prochaine alors que ca ne change rien , il sera face a des blessures potentiels quoiqu'il arrive…

      • Dadou

        Je suis d'accord avec son choix quoi qu'il aurait fait de toute manière on est tous d'accord pour dire que cette année il n'aurais certainement pas reussi à battre le heat avec sa gene dans son jeux donc pourquoi prendre le risque de reprendre un an en dehors des parquets si il n'y as pas de vrai enjeu ? Il aurait put faire monter son équipe en final de conference mais rien de plus, et il ne faut pas oublier que ce type est très jeune pour le talent qu'il as donc des chances de jouer le titre il en auras et ce dés la saison prochaine

  2. Gogony

    Si ça continue, on va retrouver la victime qui a portée plainte contre Rose pendue

  3. Bonobo

    Il aura l'air malin si il se reblesse….
    Franchement là il est guéri, il a le feu vert des médecins depuis un moment. Il est en état de jouer.
    Je comprends la prudence, mais là ça en devient abusif. Il aura été absent des parquets NBA pendant 1 an et demi, et ça ne lui garantie pas de ne pas rechuter.

  4. Robert Smith

    et pendant ce temps, certains crachent sur la saison de d12 alors que lui n'a presquepas eu de convalescence. ..

  5. Bimbamboom

    une question à la con!….c'est normal 1an sans jouer et ne pas reprendre après s'être fait les ligaments croisés ou pas.normalement on peut revenir à la compèt' au bout de combien d'temps?
    j'trouve que c'est long pour Derrick,nan?

  6. halloffamer

    en quoi il est fantasque?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>