Kevin Durant : « Les gens voient LeBron comme un alien »

Kevin Durant est le plus grand rival de LeBron James dans cette ligue. Mais il reconnait que le "King" joue avec encore plus de pression sur les épaules.

Kevin Durant : « Les gens voient LeBron comme un alien »
Si Kevin Durant a prouvé durant la saison régulière qu'il pouvait rivaliser avec LeBron James sur le parquet et se rapprocher encore un peu plus du niveau de jeu affiché par l'ancien cyborg du Miami Heat, on a pu constater lors des dernières semaines que le "King" est le seul maître de la ligue. Toutes les franchises ou presque, tous les amateurs de basket ou presque et tous les journalistes ou presque sont restés plusieurs heures dans l'attente de sa décision, actualisant leur fil d'info Twitter toutes les quatre ou cinq secondes. Le départ de James pour les Cavaliers a remué la planète orange (NB : La free agency de Kevin Durant pourrait provoquer - ou non - un séisme similaire). "KD" le sait, il n'y a pas la même pression sur les épaules de LeBron et sur les siennes. Interrogé sur le Bleacher Report, il est revenu sur cette différence de perception de la part des fans.
"Tout le monde a mis la pression sur LeBron dès sa sortie du lycée. On a agit comme s'il n'était pas humain. Et je trouve ça injuste de lui mettre la pression pour faire des choses qui prennent du temps (gagner des titres). Cela prend du temps d'être nommé MVP et de gagner une bague. Les gens ont compris que c'était un humain seulement lorsqu'il s'est planté."   "Tout le monde pensait qu'il était un niveau au dessus des autres - et c'est le cas sur un terrain. Les gens voient LeBron comme un alien, comme s'il ne pouvait rien rater, comme s'il ne pouvait pas faire une erreur ou échouer, comme s'il était dans l'obligation de gagner chaque année. C'est là qu'ils ont commencé à la critiquer. Les gens ont des attentes trop grandes à son égard et c'est pour cela qu'il a beaucoup de pression sur ses épaules."   "Moi, ils savent que je suis humain et que je fais des erreurs. Je ne suis pas le plus fort ni le prototype du basketteur. Je n'étais pas un enfant surdoué et les attentes n'étaient pas si gigantesques à mon arrivée. Je suis parti d'en bas. Je pense que c'est pour ça que les gens me voient plus comme un humain."
Il y a du vrai dans le constat de Kevin Durant mais après sept années passées en NBA, les fans commencent à lui réclamer un titre NBA...