108 Orlando Magic ORL
96 Los Angeles Clippers LAC
93 Washington Wizards WAS
87 Memphis Grizzlies MEM
95 Miami Heat MIA
102 Portland Trail Blazers POR
115 New Orleans Pelicans NOP
108 Milwaukee Bucks MIL
109 Phoenix Suns PHO
115 Toronto Raptors TOR
95 Indiana Pacers IND
100 Oklahoma City Thunder OKC
124 Boston Celtics BOS
118 Denver Nuggets DEN
108 Houston Rockets HOU
96 Charlotte Hornets CHA
103 Chicago Bulls CHI
100 Utah Jazz UTA

Tim Duncan à la retraite à la fin de la saison ?

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

Parmi les rumeurs de transferts, voici une autre rumeur de départ. Tim Duncan pourrait tirer sa révérence à la fin de la saison selon Gregg Popovich.

05 Tim-Duncan20 juin 2013, Miami. A quelques secondes de la fin d’une septième manche d’une finale épique entre le Miami Heat et les San Antonio Spurs, Tim Duncan à l’ occasion de faire pencher la rencontre. Son tir à trois mètre ricochera du mauvais côté de l’arceau… c’est fini. Le Heat a décroché sa deuxième couronne. Fini pour les Spurs cette saison, oui. Mais fini pour Duncan ? Pas vraiment, le futur Hall Of Famer a rempilé pour une année supplémentaire au moins.

A 37 ans, Tim Duncan est désormais l’un des joueurs les plus âgés de la ligue. L’heure de la retraite approche mais quand viendra-t-elle vraiment ? George Karl, coach devenu consultant, a lâché une petite bombe pendant le All-Star Weekend.

« J’ai reçu un appel en provenance de San Antonio. On m’a dit que Tim Duncan pense qu’il dispute actuellement sa dernière saison. Je serai vraiment très triste de voir partir le meilleur big man de l’histoire. »

Tim Duncan possède une option sur sa dernière année de contrat. Il peut faire jouer cette option pour tirer sa révérence. Même s’il a sûrement été vraiment atteint – comme son coach – par la défaite des Spurs lors des dernières finales, « Timmy » fait toujours partie des meilleurs intérieurs de la NBA, et ce malgré un temps de jeu limité. Il n’est pas aussi tranchant que l’an passé mais on s’attend à le voir à un autre niveau lors des prochains playoffs. Malgré tout, on l’imagine tout de même jouer la saison prochaine pour la simple raison que Manu Ginobili et Tony Parker sont eux-aussi sous contrat jusqu’en 2015. Passée cette date, les Texans entameront sans doute une phase de transition… A moins que les Spurs soient éternels. Comme Tim Duncan en fait.