David Lee a gardé secret ses douleurs au dos

David Lee jouait depuis deux semaines avec des douleurs intenses au dos. Il les a tenu secrètes pour continuer à jouer.

David Lee a gardé secret ses douleurs au dos
Beaucoup d'équipes de playoffs cette année sont privées de l'un de leurs joueurs majeurs. Pour Golden State, c'est David Lee qui a investi l'infirmerie suite à sa blessure à la hanche dans le Game 1. Un gros coup dur pour les Warriors. Comme Kobe, Lee en a peut-être trop fait. Ces deux dernières semaines, il jouait avec des douleurs sévères au dos et a souhaité garder l'information secrète aux médias.
« L'autre option était de ne pas jouer. Mais vous me connaissez et vous savez que c'était quelque chose que je n'aurai même pas considéré. C'est très décevant mais je sais que j'ai laissé tout ce que j'avais sur le terrain », se confie-t-il au San Francisco Gate.
La déception est gigantesque pour l'ailier fort aux 56 double-doubles cette saison, leader de la catégorie. Depuis son arrivée en NBA en 2005, ces playoffs étaient les premiers auxquels il participait.
« J'ai attendu 8 ans pour cela et que ça se termine d'une façon si abrupte sur quelque chose que je ne contrôle pas, c'est frustrant. C'est facile de rester assis et de tergiverser sur soi-même mais j'ai été un leader toute l'année et je vais continuer à en être un. Les gars ont besoin de me voir d'un œil positif maintenant. »
Sa blessure intervient au moment où Kenneth Faried opère son retour. Mais ce soir il ne pourra pas jouer contre l'intérieur All-Star. Un regret pour le Manimal car il admire Lee.
« C'est un All-Star et je pense avoir la capacité de devenir un All-Star un jour. Cela aurait été excitant (de jouer contre lui) car il évolue à un très haut-niveau et j'aurais été obligé d'augmenter mon niveau de jeu, pas seulement à cause des playoffs, mais aussi parce que j'aurai combattu avec un joueur calibré All-Star. »
Même les adversaires sont déçus de ne pas voir Lee sur un terrain ce soir.