Quelles stars seront échangées cet été, où et contre qui ?

La plupart des principaux Free Agents ont déjà signé leur nouveau contrat. Mais d’autres joueurs majeurs sont susceptibles de changer de franchise dans les prochaines semaines. Pronostics.

Quelles stars seront échangées cet été, où et contre qui ?

Andrew Wiggins (Minnesota Timberwolves)

Pourquoi les Minnesota Timberwolves chercheraient à s’en séparer ?

Il y a quelque chose qui ne va pas à Minneapolis. La franchise a retrouvé les playoffs pour la première fois depuis treize ans mais l’atmosphère n’est pas saine pour autant. Jimmy Butler serait en froid avec Andrew Wiggins et il serait en colère contre Karl-Anthony Towns. La star de l’équipe a donc des problèmes avec les deux jeunes joueurs d’avenir de l’organisation. Deux premiers choix de draft, d’ailleurs (2014 pour Wiggins, 2015 pour KAT). Le tout à un an de l’expiration du contrat de Butler. Voilà qui promet. Les Wolves risquent de perdre leur arrière All-Star et ils peuvent éventuellement le transférer un an après avoir l’avoir récupéré en cédant Kris Dunn, Zach LaVine et Lauri Markkanen. Ils miseraient ainsi sur leurs deux jeunes plutôt que sur leur meilleur joueur. Peu probable. Surtout que la contrepartie risque d’être décevante avec la Free Agency de Butler qui approche. Towns est lui trop fort pour être impliqué dans un trade. Il reste donc Wiggins, prolongé à prix d’or mais qui n’a toujours pas passé un cap. Son jeu est unidimensionnel et il est trop irrégulier. Son attitude est aussi pointée du doigt. Mais vu le montant de son contrat, il ne sera pas facile à transférer. Et ce malgré son âge et son potentiel.

Une proposition pour Andrew Wiggins : Les Chicago Bulls

MINNESOTA REÇOIT : Robin Lopez (14,3 M, expire en 2019), Justin Holiday 4,5 M, expire en 2019), un premier tour de draft 2019. CHICAGO REÇOIT : Andrew Wiggins (25,4 M, expire en 2021). Les Wolves pourraient progresser même en perdant le meilleur joueur échangé. Parce que Jimmy Butler et Andrew Wiggins se marchent sur les pieds sur le terrain. Robin Lopez est lui un pivot défensif capable de combler les brèches laissées par Towns. Minny réaliserait même une belle opération financière. Les Bulls auraient eux une nouvelle star de demain à associer avec Wendell Carter Jr, Dunn, Markkanen et éventuellement LaVine s’il est prolongé par Chicago.

Une proposition pour Andrew Wiggins : Les Denver Nuggets

Denver a un axe 1-5 très intéressant avec Jamal Murray et Jokic. Wiggins peut créer du liant entre les deux, sachant que les trois ont sensiblement le même âge. Ils pourraient évoluer ensemble pour former une vraie belle équipe à l’Ouest. MINNESOTA REÇOIT : Gary Harris (16,5 M, expire en 2022), Kenneth Faried (13,7 M, expire en 2019). DENVER REÇOIT : Andrew Wiggins (25,4 M, expire en 2021). Tom Thibodeau connaît bien Kenneth Faried, qu’il a coaché avec Team USA. Par contre, il faudrait vraiment que les Wolves ne croient pas en Wiggins – ou à l’inverse que les Nuggets soient vraiment fans du Canadien – pour que ce transfert soit crédible.

Une proposition pour Andrew Wiggins : Les Philadelphia Sixers

Joel Embiid et Andrew Wiggins jouaient ensemble à l’université de Kansas. Ils sont restés amis depuis. Ils seraient sans doute ravis à l’idée de jouer ensemble. Le père de Wiggins a d’ailleurs joué à Philadelphia. Les Sixers s’étaient aussi penchés de près sur le cas de l’ailier lors de la draft 2014. MINNESOTA REÇOIT : Markelle Fultz (8,3 M, expire en 2022), Robert Covington (10,4 M, expire en 2022), Jerry Bayless (8,5 M, expire en 2019) PHILADELPHIE REÇOIT : Andrew Wiggins (25,4 M, expire en 2021). Les supporteurs des Sixers diront sans doute que ce sont là bien trop d’assets échangés pour un seul joueur. Et ils n’ont sans doute pas tort.