Draft NBA 2019 : Notre toute dernière Mock

La Draft NBA 2019 c'est déjà jeudi. A quelques heures de l'événement, on vous propose une update de notre Mock sur le premier tour.

Draft NBA 2019 : Notre toute dernière Mock

21- Talen Horton-Tucker (Oklahoma City Thunder) - SG - Iowa State (=)

Très jeune, encore un peu mal dégrossi, Horton-Tucker n'en est pas moins un petit phénomène et une énigme de cette classe de Draft. On a affaire à un guard archi dynamique, casseur de reins, infatigable et confiant comme pas deux avec un physique hybride qui pourrait bien exciter Sam Presti, en quête de solutions non-allemandes derrière la doublette Westbrook-George pour faire du jeu et semer la panique.

22- PJ Washington (Boston Celtics) - SF/PF - Kentucky (=)

On ne sait pas si Boston conservera ce pick ou tentera de chambouler un effectif que les "cerveaux" sont en train de fuir. Mais ils se diront peut-être que du scoring supplémentaire et des facultés au rebond ne feraient pas tâche en sortie de banc. PJ Washington a les armes pour devenir un bon élément (plus au poste 3 qu'au poste 4) dans ce domaine en NBA si l'opportunité lui est offerte. Le garçon est polyvalent et sera peut-être un très bon two-way player et un petit steal en fin de premier tour.

23 - Chuma Okeke (Memphis Grizzlies) - F - Auburn (=)

UPDATE : Le pick n°23 a été envoyé par le Jazz aux Memphis Grizzlies, dans le trade de Mike Conley. 19/06 à 11h : C'est dans ces eaux-là que le Jazz a récupéré Rodney Hood ou Rudy Gobert dans un passé pas si lointain et Andrei Kirilenko jadis. On peut donc faire confiance à Utah pour viser juste. Dennis Lindsey est focus sur l'arrivée d'un meneur comme Mike Conley et ne portera donc pas son choix sur un poste 1. Ailleurs en revanche, une option nous paraît intéressante. Chuma Okeke, le poste 3/4 d'Auburn, belle surprise du dernier Tournoi NCAA (sans lui), revient d'une sérieuse blessure au genou. Utah peut néanmoins se permettre d'encadrer son développement et de profiter, à moyen terme, de son habileté à 3 points et de sa polyvalence dans un registre que la franchise de Salt Lake City n'a pas à foison. Okeke, c'est propre et intelligent, donc parfait pour travailler avec Quin Snyder.

24- Tyler Herro (Philadelphie Sixers) - G - Kentucky (=)

Pourquoi pas un peu de shoot pour les gigantesques Sixers ? JJ Redick n'est pas éternel et l'adresse extérieure des autres cadres est du genre changeante. Pour remplacer Landry Shamet, envoyé aux Clippers, Tyler Herro de Kentucky pourrait être le candidat idéal dans cette Draft. Outre ses qualités pour rentrer de loin, l'ancien joueur des Wildcast n'est pas un handicap sur le plan défensif (un peu travail gommera ses petites lacunes en la matière) et Philly aurait tout intérêt à l'intégrer à sa rotation.

25- Nassir Little (Portland Trail Blazers) - F - North Carolina (=)

S'il s'était présenté directement après le lycée, Little aurait sans doute été un top 5 assuré dans cette Draft. Sa saison très décevante à UNC sur le plan individuel a fait baisser sa cote, mais il y aura forcément une équipe prête à tenter le coup. Sur le papier et avec le bon encadrement, on le voit parfaitement devenir un atout important défensivement pour une équipe dans une époque où les positions sont plus libres et favorisent les profils un peu marginaux comme le sien. Portland peut être la bonnes destination et les Blazers pourraient, à terme, réussir un steal.