Monty Williams agacé par la blessure d’Anthony Davis

Le cas de la commotion cérébrale de l'intérieur de NOLA prête à discussion.

Monty Williams agacé par la blessure d’Anthony Davis
Depuis plusieurs semaines, de nombreux débats ont lieu sur le cas des commotions cérébrales. La NFL dans l'oeil du cyclone après avoir volontairement ignoré (pour ne pas dire plus...) l'impact de telles blessures sur la santé de ses joueurs depuis de longues années, la NBA est aujourd'hui observée attentivement. Touché par le bras d'Austin Rivers, Anthony Davis n'a pu reprendre la rencontre disputée face aux Utah Jazz par la suite. Si une très légère commotion cérébrale a été détectée, l'ailier-fort est d'ores et déjà forfait pour le prochain match. Une situation qui énerve son coach, Monty Williams.
« Quand il s’agit du cerveau, j’imagine que ce qui s’est passé dans le football a marqué tout le monde », a-t-il concédé avant de dévoiler le fond de sa pensée. « C'est un jeu d'hommes et l'on traite ces gars comme s'ils avaient cinq ans. »
Pointant du doigt la politique de prudence de la League, qui préfère s'éviter toute mauvaise publicité, l'ancien NBAer trouve que les joueurs devraient être davantage écoutés.
« Nous devons protéger les joueurs. Mais je pense que les joueurs devraient être plus écoutés. Je suis sûr que j'ai eu quatre ou cinq commotions lorsque je jouais, et elles ne m'ont pas gêné. » « La NBA fait ce qui est nécessaire pour protéger les joueurs. Mais ce n'est pas la NFL. Vous ne vous faites pas souvent frapper à la tête. Je la comprends, mais en tant que coach, je veux pouvoir compter sur mes joueurs. »