10 joueurs dont le salaire va piquer fort en 2021

Ce n'est pas toujours de leur faute, mais ces 10 joueurs NBA vont faire raquer leurs équipes en 2021 pour un rendement pas très prometteur.

10 joueurs dont le salaire va piquer fort en 2021

Al Horford (Philadelphie Sixers)

Salaire NBA 2021 : 27.5 millions de dollars On reste chez les Sixers, avec le contrat en or massif d'Al Horford. Avoir signé pour aussi cher jusqu'en 2023 alors qu'il avait déjà 33 ans était un magnifique coup pour le Dominicain. On se disait certes à l'époque que c'était juteux, mais son profil de général défensif et de leader valaient peut-être l'investissement. Brett Brown n'a jamais trouvé de manière optimale de l'utiliser et le contrat de l'ancien Celtic est vite devenu un boulet. Al Horford admet quelques soucis internes aux Sixers L'arrivée de Doc Rivers, dont on se dit qu'il voudra peut-être le relancer et s'appuyer sur son expérience, sauvera peut-être Horford du statut de joueur surpayé. Pour le moment, c'est malheureusement le cas avec ce deal qui lui rapportera 27.5 millions de dollars sur l'année 2021...

Otto Porter (Chicago Bulls)

Salaire NBA 2021 : 28.4 millions (player option) Le potentiel d'Otto Porter est indéniable. L'ancien joueur des Wizards a ce qu'il faut pour être un two-way player de qualité en NBA et c'est justement pour ça que les Wizards s'étaient alignés sur la grosse offre des Nets à l'époque pour lui offrir un joli pactole. Le problème, c'est que Porter stagne un peu et n'est pour le moment pas dans une situation qui va dans le sens d'une explosion. Ou en tant cas d'un terrain d'expression significatif pour justifier le fait qu'il gagnera probablement 28.4 millions de dollars en 2021 une fois sa player option activée. Les Bulls portent un projet intéressant avec Billy Donovan et il y a pire pour espérer grimper les échelons dans la ligue. Sauf qu'à Chicago, Porter doit composer avec un joueur gourmand offensivement (Zach LaVine) et un rôle qui, s'il reste le même que sous Jim Boylen, lui permet difficilement d'être très en vue. Otto Porter n'a que 27 ans, mais le moment semble bien choisi pour justifier à la fois ce salaire et cette place de n°3 de Draft en 2013.