NBA Power Ranking : Conférence Est

Maintenant que les signatures commencent à s’additionner, on y voit un peu plus clair dans la hiérarchie qui se dessine. Voici notre Power Ranking de la Conférence Est.

NBA Power Ranking : Conférence Est

5. New York Knicks

Les Knicks sont une énigme. Carmelo Anthony réclame déjà l’arrivée de Rajon Rondo, preuve que lui-même ne croit pas forcément en son équipe. New York a des joueurs talentueux mais à l’image du nouvel arrivant, Andrea Bargnani, la franchise ne fait pas l’unanimité. Trop de question entoure les hommes de Mike Woodson : Que faire d’Amar’e Stoudemire ? Bargnani sera-t-il titulaire ? Où faire jouer Melo ? Etc, etc. Pendant ce temps-là, les autres prétendants se sont renforcés à l’Est.

4. Brooklyn Nets

Sur le papier, les Nets ont l’un des meilleurs cinq de la ligue : Deron WilliamsJoe JohnsonPaul PierceKevin GarnettBrook Lopez, ça envoie du bois. C’est en tout cas le cinq majeur le plus cher (100 millions). Le plus rentable, c’est une autre histoire. Mikhaïl Prokhorov veut jouer le titre, il s’en donne les moyens. Avec Pierce et Garnett, BK met la main sur deux futurs Hall Of Famers. A l’inverse de JJ, leurs poignets ne flancheront pas en playoffs. Le banc est correct et finalement la principale interrogation repose sur les épaules du coach, Jason Kidd. A peine retraité, il est engagé à la tête d’une machine de guerre. A voir comment la mayonnaise va prendre…

3. Chicago Bulls

Les Bulls pourraient finir bien plus haut. Mais tout dépend finalement du retour de Derrick Rose. Si le plus jeune MVP de l’histoire retrouve le niveau qui était le sien il y a deux saisons, Chicago fera peur. Très peur. Mike Dunleavy Jr débarque, Jimmy Butler va gratter une place dans le cinq majeur, Tom Thibodeau est toujours en place. Bref, Chicago a potentiellement l’un des meilleurs groupes de la ligue. Espérons pour eux que les luttes internes entre le coach et le GM ne viennent pas briser un effectif capable d’aller chercher une bague.

2. Indiana Pacers

C’est fou, mais les Pacers ne sont pas passés loin de jouer les finales NBA. Les Pacers. La franchise a fait un recrutement très intelligent cette saison et semble parée pour aller chatouiller le Miami Heat. C.J. Watson viendra apporter du scoring en sortie de banc, Chris Copeland également. David West a été resigné, Danny Granger revient de blessure… Pas sûr que ce dernier reste dans l’effectif mais s’il se plie aux nouvelles règles – autrement dit à un rôle moins important dans l’équipe – alors les troupes de Frank Vogel seront encore plus impressionnantes. A Paul George de confirmer qu’il a bien le niveau d’une (vraie) star.

1. Miami Heat

Qui veut la peau du Miami Heat ? Toute la ligue, assurément. Les Floridiens courent après un troisième titre consécutif. La franchise a évidemment pu conserver Ray Allen et Chris Andersen, joueurs majeurs dans la conquête du back-to-back. Les role players auront tous une – lourde – année de plus dans les jambes… mais Miami sera toujours au top. En revanche, le Heat vient déjà de disputer trois finales de suite. De quoi laisser des traces dans l’organisme. Steve Kerr pense que les soldats de « South Beach » auront énormément de mal à retourner jusqu’en finale. LeBron James et Dwyane Wade sont évidemment prêts à prendre les paris. Une dernière saison avant le démantèlement du « Big Three » ou le début d’une dynastie ?