NBA Power Ranking : la Conférence Ouest

Maintenant que les signatures commencent à s’additionner, on y voit un peu plus clair dans la hiérarchie qui se dessine. Voici notre Power Ranking de la Conférence Ouest.

NBA Power Ranking : la Conférence Ouest

5. Golden State Warriors

Les Warriors justement, on pourrait les retrouver un peu plus bas (6ème, 7ème place) ou… beaucoup plus haut (4ème, 3ème…) ! Golden State a frappé fort en juillet en recrutant Andre Iguodala (Marreese Speights également). La franchise  s’est sensiblement améliorée et a pris confiance suite à son run mémorable en playoffs. Les jeunes joueurs (très) prometteurs d’Oakland auront tous acquis de l’expérience et semblent prêts à jouer les premiers rôles. Mais comme souvent, le destin de Golden State sera lié aux chevilles de Stephen Curry

4. Houston Rockets

LE tube de l’été. Daryl Morey a encore fait des folies au mois de juillet. Armé de sa brochette de légendes, il a convaincu Dwight Howard de rejoindre le Texas. Si le pivot retrouve son niveau d’il y a deux saisons, lorsqu’il avait fini deuxième du vote pour le MVP, les Rockets seront très difficiles à battre. Contrairement à ce que beaucoup laissent entendre, D12 peut parfaitement s’intégrer au sein du jeu de Houston. N’oublions pas que James Harden est tout simplement un excellent joueur sur pick-and-roll et un très bon playmaker. Houston va compter dans ses rangs le duo arrière-pivot le plus excitant depuis… Kobe Bryant et Shaquille O’Neal aux Lakers…

3. San Antonio Spurs

Ok, ils sont vieux, usés, fatigués, tout ça… On a compris, les Spurs seront encore là en avril prochain. En mai prochain aussi. En juin… à voir. La franchise s’est comme d’habitude contentée de recruter intelligemment. Marco Belinelli et sa paire de c***** débarquent dans le Texas, « Gino » prolonge histoire de se racheter de ses fins de matches bidons, Kawhi Leonard continue de prendre de plus en plus de place… Les troupes de Gregg Popovich iront tenter un nouveau run. Un dernier pour la route ?

2. Oklahoma City Thunder

Oui, ils ont perdu Kevin Martin. Oui, Kendrick Perkins est toujours là. Même si OKC ne touche pas à son effectif d’ici septembre prochain, le Thunder sera ultra compétitif et revanchard la saison prochaine. Kevin Durant en a marre de finir second, c’est le moment où jamais pour accéder au trône. Le joueur est désormais fiancé, a un nouvel agent et pas n’importe lequel (Jay-Z), il sera probablement très motivé à l’idée de dominer la ligue. Avec Russell Westbrook, KD35 repart à l’assaut des finales NBA. Pour gagner cette fois.

1. Los Angeles Clippers

Les losers au sommet de la Conférence Ouest, qui l’eût cru ? Doc Rivers va insuffler la culture de la gagne à sa nouvelle franchise, tout en profitant du travail de Vinny Del Negro ces trois dernières saisons. Chris Paul va enfin pouvoir espérer décrocher son premier titre de MVP. Avec Redick, Dudley, Collison et éventuellement Jamison, les Clippers se sont renforcés. La franchise pourrait dominer la saison régulière et taper pour la première fois les 60 victoires. Pour les playoffs, c’est une autre histoire…