Ces 10 joueurs qui ont cartonné… et jamais confirmé

Ils ont donné l'impression de pouvoir devenir des stars, mais la magie n'aura duré qu'une saison. Voici 10 sensations éphémères de la NBA.

Ces 10 joueurs qui ont cartonné… et jamais confirmé

Aaron Brooks

Alors qu'il disputait sa troisième saison dans la ligue et après deux premières années plutôt anecdotiques sous le maillot des Rockets, Aaron Brooks s'est transformé en chaudière lors de la saison 2009-2010. Lancé dans le cinq par Rick Adelman, Brooks prend feu offensivement (19.6 points de moyenne), joue les 82 matches et donne l'impression de pouvoir devenir un joueur très solide en NBA si l'opportunité lui est donnée sur la durée. Il est même élu Most Improved Player.

Les choses se dégradent vite par la suite. Blessé au début de la saison suivante, il perd sa place dans le cinq et voit son temps de jeu être réduit à la portion congrue. En février, il est envoyé à Phoenix contre Goran Dragic et on ne le reverra pas en NBA avant 2012 puisqu'il a choisi d'aller monnayer ses talents en Chine lors de la saison du lockout. Il ne réussira plus rien de significatif dès lors et est aujourd'hui retraité du jeu, mais reconverti en assistant-coach chez les Westchester Knicks en G-League.