Power Ranking 2020 : 24-19

La saison NBA va débuter et c'est l'occasion de vous proposer notre Power Ranking de présentation de chaque équipe. Aujourd'hui, celles classées entre la 24e et la 19e place.

Power Ranking 2020 : 24-19

22 - Oklahoma City Thunder

Sam Presti a tout fait péter en quelques jours lorsqu'il a compris que Paul George voulait rejoindre les Clippers. Imaginer le Thunder sans Russell Westbrook est difficile, mais c'est pourtant un véritable virage qui s'amorce dans la jeune histoire de la franchise. On pourrait penser qu'avec les 54 000 picks récupérés et la probabilité que Chris Paul et Steven Adams ne fassent pas long feu, OKC se lance dans la course au tanking de manière spectaculaire. Et pourtant... Si on se fie uniquement au cinq de départ - dans l'optique où Ande Roberson soit en mesure de jouer - le Thunder est bien mieux loti que beaucoup d'équipes dans la ligue. Chris Paul est un compétiteur et reste, malgré l'âge, un meneur d'élite. Shai Gilgeous-Alexander est possiblement le franchise player de cette équipe. Danilo Gallinari était borderline All-Star la saison dernière. Et Steven Adams reste un pivot parmi les plus solides de la ligue. Le banc semble un peu léger en qualité et c'est ce qui freine automatiquement les éventuelles ambitions du groupe de Billy Donovan, mais on ne peut pas complètement exclure un bon démarrage tant que tout le monde est là. OKC sera dans tous les cas l'une des équipes les plus intrigantes sur la ligne de départ.

La rotation probable

PG - Chris Paul - Dennis Schröder SG - Shai Gilgeous-Alexander - Terrance Ferguson - Hamidou Diallo - Luguentz Dort SF -  Andre Roberson - Abdel Nader - Darius Bazley PF - Danilo Gallinari - Mike Muscala - Deonte Burton C - Steven Adams - Nerlens Noel

Le facteur X : Andre Roberson

Le malheureux Roberson n'a plus joué depuis décembre 2017 à cause de multiples rechutes. Il a cette fois participé au training camp et devrait progressivement faire son retour. Le visage du Thunder en sera forcément modifié tant ses qualités défensives ont fait du bien à l'équipe par le passé, même si son impact offensif, particulièrement à 3 points, était proche du néant. S'il parvient à retrouver la forme, il va offrir des libertés en attaque à ses camarades et tout le monde s'en portera mieux.

Pourquoi ils vont être fun à suivre

On a adoré Shai Gilgeous-Alexander chez les Clippers la saison dernière et le voir avec encore plus de responsabilités à OKC va être intéressant à suivre. Combien de temps pourra-t-il profiter de l'expérience de Chris Paul ? Et lorsqu'il sera aux commandes, quel niveau sera-t-il capable d'atteindre, lui dont le profil two-way ne fait aucun doute ?

Si le Thunder 2019-2020 était une chanson : "Trop peu de temps", Nuttea

"Il y a trop peu de temps à vivre ici, pour jouer cette tragédie. Si tu dois partir, je n'aurais pas de peine". Vu le peu de matches que risquent de jouer certains membres de l'équipe avant d'être invités à un trade, c'est assez adapté...