Power Ranking 2020 : 12-7

La saison NBA va débuter et c'est l'occasion de vous proposer notre Power Ranking de présentation de chaque équipe. Aujourd'hui, celles classées entre la 12e à la 7e place.

Power Ranking 2020 : 12-7

9- Toronto Raptors

Certes, Toronto a perdu l'arme ultime en la personne de Kawhi Leonard, l'homme à l'origine du premier titre de la franchise en 2019. Mais ce n'est pas comme si ce qui restait à la disposition de Nick Nurse était médiocre. Kyle Lowry est un multiple All-Star, bon des deux côtés du terrain, Marc Gasol et Serge Ibaka sont deux intérieurs vétérans avec des styles différents mais une connaissance du très haut niveau et le banc se serait même plutôt renforcé avec les polyvalents et en quête de relance Stanley Johnson et Rondae Hollis-Jefferson. La vraie question : Pascal Siakam peut-il être le franchise player que son nouveau contrat et ses performances de la saison dernière laissent supposer ? On a bien envie de dire oui, et de le mentionner comme un candidat très sérieux pour le All-Star Game. Dans le groupe, on trouve aussi des soldats comme Fred VanVleet, homme-clé des Finales, Patrick McCaw, véritable porte-bonheur, et Norman Powell, qui va monter en grade au poste 2 probablement. La capacité des Raptors à rester l'une des meilleures équipes de l'Est dépendra aussi évidemment de l'évolution d'OG Anunoby (voir ci-dessous). On est bien d'accord qu'il semble presque impossible pour les Raptors de songer au back-to-back, mais attention à ne pas sous-estimer le mental de joueurs qui viennent de remporter le titre.

La rotation probable

G - Kyle Lowry - Fred VanVleet - Cameron Payne SG - Norman Powell - Patrick McCaw SF - OG Anunoby - Stanley Johnson PF - Pascal Siakam - Rondae Hollis-Jefferson C - Marc Gasol - Serge Ibaka - Chris Boucher.

Le facteur X : OG Anunoby

Pour rester dans le haut du panier, les Raptors ont besoin qu'OG Anunoby prenne du galon. Pas revenu à temps pour les playoffs la saison dernière, le jeune ailier est un couteau-suisse très appréciable capable de défendre sur presque toutes les positions et de mettre dedans quand il le faut. Avec un temps de jeu accru - il devrait être titulaire - et la charge de défendre sur le meilleur joueur adverse presque tous les soirs, on devrait rapidement voir ce qu'il a dans le ventre. Sa progression est en tout cas cruciale pour Toronto.

Pourquoi ils vont être fun à suivre

Pascal Siakam était déjà une tornade dans un rôle de lieutenant. Maintenant qu'il est le visage de la franchise, on risque de le voir faire encore plus de dégâts dans son style infatigable et two-way. "Spicy-P !"

Si les  2019-2020 étaient un morceau : "On est encore là", Suprême NTM