Tony Parker revient sur son buzzer beater face au Thunder

Le meneur des Spurs savoure le succès contre le OKC mais il ne va pas s'enflammer pour autant.

Tony Parker revient sur son buzzer beater face au Thunder
Les Spurs se sont offerts une victoire de prestige contre OKC pour leur deuxième match de la saison. Un succès in extremis qui leur permet de partir sur de bonnes bases et de prendre une petite revanche sur leur bourreau de la saison dernière. Auteur du shoot de la gagne au buzzer, Tony Parker a montré la voix à suivre à ses coéquipiers pour les prochains matchs.
« Vous ne pouvez pas considérer un écart comme définitif contre des joueurs comme eux. Ils peuvent toujours revenir. Ils ne vous lâchent pas », a confié TP à Spurs Nation. « C’est une bonne victoire pour nous, surtout lors d’un back-to-back. Nous devons continuer à construire sur ça. Ce n’est que le deuxième match. »
Parker reste lucide, comme à la dernière seconde du match où il a su garder son sang froid pour rentrer le shoot décisif malgré la pression.
« Je me suis juste dit : 'Je dois tirer vite' ».
Une inspiration qui permet aux Spurs de rester invaincus avec deux succès en autant de matchs disputés. Gregg Popovich est bien entendu ravi de la prestation de son leader.
« Tony a été formidable. On aurait pu penser qu’il serait fatigué par le back-to-back mais il avait encore des jambes sur ses shoots et il a fait du super boulot. »
Il est également surpris par la bonne forme affichée par ses joueurs qui disputaient leur deuxième rencontre en deux jours.
« Les Spurs ont été agressifs en attaque comme en défense. Ils l’ont été pendant 48 minutes. C’est ce qu’il faut faire contre une équipe comme Oklahoma City. »
On est bien entendu beaucoup moins triomphant dans le camp adverse. Et la question qui revient concerne évidemment le départ de James Harden. La présence du barbu, parti faire étalage de son talent à Houston, aurait-elle changé la donne dans un tel match ?
« Je serais naïf ou je vous mentirais si je vous disais que ça ne change pas les choses. C'est bien sûr un changement mais mon boulot est de trouver des moyens pour qu’on s’adapte », a indiqué Scott Brooks à l'issue de la rencontre.