35 000 dollars d’amende pour Phil Jackson

Depuis le temps qu’il coache et qu’il connait David Stern, Phil Jackson devrait pourtant savoir qu’il ne faut jamais parler des arbitres. Et pourtant, il a récidivé après la défaite de ses Lakers contre les Spurs, dimanche soir dernier, et il a payé cash : 35 000 dollars. Jackson reproche notamment aux arbitres de ne pas avoir […]

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Depuis le temps qu’il coache et qu’il connait David Stern, Phil Jackson devrait pourtant savoir qu’il ne faut jamais parler des arbitres. Et pourtant, il a récidivé après la défaite de ses Lakers contre les Spurs, dimanche soir dernier, et il a payé cash : 35 000 dollars. Jackson reproche notamment aux arbitres de ne pas avoir laissé jouer Ron Artest et d’avoir donné des coups de sifflets complaisants à Manu Ginobili.
Ron n’a pas su s’arrêter quand il le fallait et n’a pas réussi à bien lire la réaction de l’arbitre”, racontait Jacks. “Il aurait dû comprendre qu’avec lui, il valait mieux baisser un peu d’intensité. Ginobili a joué le coup à fond et il a eu les coups de sifflet.”
Après qu’Artest et Gino aient mangé une technique chacun parce qu’ils se frictionnaient un peu trop la couenne sur une prise de position, RonRon s’est pris une faute individuelle juste après et Kobe Bryant a pris une technique à son tour pour avoir discuté de tout ça avec l’arbitre Bennett Salvatore.
Kobe n’avait pas du tout l’air de lui crier dessus, mais avec Bennett tu ne sais jamais ce qui va te tomber dessus.”
C’est vraiment dommage de perdre 35 000 dollars pour ça…
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest