125 WAS
130 BOS
124 PHI
127 BKN
113 IND
97 MIL
113 CLE
106 NYK
108 CHA
107 DET
92 MEM
83 POR
118 NOP
114 OKC
114 DAL
107 ATL
111 UTA
84 MIA
141 SAC
130 MIN
93 GSW
113 TOR

Le beau discours de LeBron James à l’équipe de son fils

BasketSessionPar BasketSession Publié

LeBron James a fait un superbe petit speech à l'équipe de son fils sur la notion de rôle dans une équipe. Un moment inestimable pour les joueurs.

On a vu ces derniers temps LeBron James aux côtés de l’équipe de son fils à plusieurs reprises, notamment quand ils ont gagné le titre national du tournoi USBA. Ça doit forcément être énorme pour les jeunes d’avoir un joueur d’une telle envergure pour les aider. Même si on aimerait bien savoir comment sa présence se traduit concrètement.

Et bien maintenant, on en a un aperçu. Quelques images d’un petit discours qu’il a donné aux joueurs sont sorties. C’était avant un match cet été et il a partagé sa sagesse sur l’importance des role players dans une équipe :

« Il y a des Hall of Famers et certains des meilleurs joueurs à avoir joué au basket qui sortaient du banc - ou qui ne jouaient pas. Ça ne veut pas dire que vous n’êtes pas bons. Il y a des gars en NBA qui ne jouent pas. Est-ce que ça veut dire qu’ils ne sont pas bons ? Ils sont arrivés en NBA parce qu’ils étaient mauvais ? Ils jouent juste leur rôle. 

Si vous ne voulez pas un rôle, jouez au tennis ou jouer au golf. Parce que là vous pourrez faire tout ce que vous voulez, et il n’y aura personne pour vous blâmer parce que c’est juste un sport individuel. Si c’est ce que vous voulez, alors jouer au tennis ou au golf. Mais si vous voulez faire un sport d’équipe, il y aura des choses que vous devrez concéder pour obtenir ce que vous voulez. »

On pourrait blaguer en disant que son discours est bien rôdé pour que ses coéquipiers lui donnent la balle - ou ici que les joueurs acceptent de lâcher la balle à son fils. Mais le fait est que LeBron James a raison. Et que quand sa carrière sera terminée, il pourra sans souci se recycler dans les speech de motivation.