Dario Saric n’a peur que d’une chose : tomber sur LeBron James

BasketSessionPar BasketSession Publié

On comprend l'état d'esprit de Dario Saric, mais peut-être aurait-il dû garder cette crainte pour lui.

A l'heure actuelle, aucune équipe de la Conférence Est ne peut décemment se réjouir à l'idée d'affronter les Sixers en playoffs. Philadelphie reste sur 8 victoires de suite et tous les voyants ou presque sont au vert. C'est donc avec confiance que les hommes de Brett Brown s'avancent vers cette fin de saison et la campagne qui va suivre. Dario Saric a néanmoins fait part de sa seule crainte à l'heure actuelle. Elle ne surprendra pas, si ce n'est par son caractère public. Rares sont les joueurs qui reconnaissent ouvertement vouloir éviter telle ou telle équipe ou un adversaire en particulier. Le Croate a ainsi lâché au micro de NBC Sports :

"Je n'ai pas envie de jouer contre LeBron James. Il est sans doute l'un des deux ou trois meilleurs joueurs de l'histoire du basket. A côté de ça, tous les autres adversaires seront les bienvenus". 

Dario Saric raisonne logiquement. LeBron a disputé les 7 dernières Finales NBA. Ce qui signifie que toutes les équipes qui se sont trouvées sur le chemin du Heat ou des Cavs à l'Est durant cette période ont mordu la poussière. Qui plus est, si affrontement il y a, Saric risque de se retrouver de temps en temps en défense sur le "King"...