Darren Collison, priorité des Clippers

Darren Collison a décliné sa « player option » pour devenir agent libre. Néanmoins, les Los Angeles Clippers comptent le conserver.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Darren Collison, priorité des Clippers
Darren Collison peut se sentir flatter, il est la priorité numéro 1 de Doc Rivers. Le meneur back-up de Chris Paul a réalisé une belle saison en sortie de banc (11,4 points, 3,7 passes décisives) avec les Los Angeles Clippers et il peut prétendre à un beau contrat cet été. En effet, l’ancien joueur des Dallas Mavericks a décliné sa « player option » pour être libre lors de cette intersaison. Le joueur de 26 ans a fait une croix sur sa dernière année de contrat à un peu moins de 2 millions de dollars. Un choix tout à fait logique, Darren Collison pourrait ainsi se voir offrir la mid level exception (5 millions de dollars) de la part des Clippers. Cela serait en tout cas le souhait de son coach, Doc Rivers :
« Vous connaissez notre priorité, je vais être honnête, c’est un de nos joueurs qui s’est libéré de son contrat. C’est un petit gars mais il est très important pour nous », a déclaré Rivers.
Outre le cas Darren Collison, les dirigeants des Clippers auraient aussi ciblé le renouvellement du poste 3 et du secteur intérieur. Ainsi, Danny Granger et Glen Davis, tous les deux libres, ne devraient pas revenir sous les couleurs de la franchise californienne (Willie Grenn lui aussi a été libéré). Pour Rivers, l’équipe doit se concentrer sur ses faiblesses :
« Vous regardez en premier vos besoins, sauf si un gars est tellement talentueux qu’il peut changer le visage de votre équipe et vous allez à fond pour ça. Mais la plupart du temps, c’est beaucoup trop cher. »
Un message plutôt clair. Si les Clippers en ont la possibilité, ils n’hésiteront pas à tout chambouler pour recruter LeBron James ou Carmelo Anthony. Mais Doc Rivers a les pieds sur terre, Darren Collison reste la priorité. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest