Frustré, DeMarcus Cousins en veut aux arbitres

Après la défaite des Sacramento Kings face aux Golden State Warriors hier soir (128-116), DeMarcus Cousins n'a pas caché sa frustration par rapport à l'arbitrage.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Frustré, DeMarcus Cousins en veut aux arbitres
DeMarcus Cousins était de nouveau au bord de l'expulsion hier soir face aux Golden State Warriors. Le pivot des Sacramento Kings a écopé de sa septième faute technique de la saison, à 37,3 secondes de la fin du match après une faute non sifflé sur un tir. Très rapidement gêné par les fautes, il a tout de même été l'auteur d'un match monstrueux avec 33 points et 10 rebonds en seulement 30 minutes. Une situation qui commence à agacer le joueur qui juge l'arbitrage en faveur des Warriors. Un journaliste du Sacramento Bee lui a demandé s'il pouvait faire passer son message à travers la Ligue sans être sanctionné d'une amende :
"Ils s'en foutent", a-t-il répondu au Sacramento Bee. Ca nous dépasse et on le sait tous. Il ne s'agit pas uniquement de rentrer sur le terrain et de jouer au basket. Il ne s'agit pas de savoir quelle est la meilleure équipe. On a livré une performance incroyable ce soir à travers l'adversité. Il y a eu quelques actions qui ont scellé notre sort, alors forcément c'est frustrant. On a travaillé trop dur pour être traités comme ça."
Absent pour blessure lors des deux premiers duels face aux Warriors et éjecté lors du troisième, DeMarcus Cousins est bien content d'en avoir terminé avec Stephen Curry et sa bande cette saison :
"Oui. Maintenant c'est le problème de quelqu'un d'autre."
Même si les Kings, actuellement dans la course pour la 8ème place à l'Ouest, pourraient retrouver les Warriors en Playoffs...

Les highlights de DeMarcus Cousins (33 pts, 10 rbds)

https://www.youtube.com/watch?v=AeHZXKrDdYU
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest