DeMarcus Cousins déjà pisté par les Los Angeles Lakers ?

Alors qu’il s’apprête (déjà) à quitter les Houston Rockets, l'ancien All-Star DeMarcus Cousins pourrait rebondir aux Los Angeles Lakers.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
DeMarcus Cousins déjà pisté par les Los Angeles Lakers ?

DeMarcus Cousins et les Houston Rockets, c’est bientôt déjà fini. En effet, la franchise texane prévoit d’opter pour du basket small ball et de laisser la place aux jeunes. L’ancien All-Star ne rentre donc plus dans les plans de l’organisation. Il sera soit coupé, soit transféré.

DeMarcus Cousins va déjà quitter Houston

Mais alors où peut-il rebondir ? Selon Kevin O’Connor de The Ringer, les prétendants ne devraient pas se bousculer au portillon pour le joueur de 30 ans. En revanche, il précise que les Los Angeles Lakers pourraient se montrer intéressés. La rotation intérieure des champions en titre est un peu légère, surtout en l’absence d’Anthony Davis, blessé.

DeMarcus Cousins s’était déjà engagé aux Lakers l’an dernier. Mais une déchirure des ligaments croisés juste avant le coup d’envoi de la saison l’a privé d’un parcours héroïque avec les Californiens. Un coup dur de plus pour celui qui s’était déjà déchiré le tendon d’Achille en 2018. Depuis, il court après son niveau de jeu.

‘Boogie’ a joué 25 matches cette saison. Pour 11 titularisations. Clairement plus dans le rythme, il s’efforce de faire le boulot. Il pointe à 9,6 points et 7,6 rebonds… mais à 37% aux tirs et 33% à trois-points. Il n'est plus le même joueur. Nettement moins dominant dessous, moins agile et bien sûr moins explosif. Mais peut-être qu'il pourrait apporter quelques minutes intéressantes aux Lakers tout en se donnant uene chance de décrocher son premier titre.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest