Et si Derek Fisher doutait de son propre système ?

Les New York Knicks traversent une période délicate avec 4 victoires pour 18 défaites et même Derek Fisher semble douter de l'attaque en triangle.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Et si Derek Fisher doutait de son propre système ?
Les défaites s'accumulent et les doutes apparaissent de plus en plus dans les commentaires des joueurs des New York Knicks. Mais pour la première fois, même Derek Fisher semble avoir des doutes sur la capacité à son équipe de mettre en place l'attaque en triangle. Après le plus mauvais début de saison dans l'histoire de la franchise (4 victoires - 18 défaites), l'entraîneur de la franchise semble assez pessimiste concernant les qualités de ses joueurs pour jouer avec ce système de jeu. Derek Fisher est ainsi revenu sur la période difficile que son groupe traverse actuellement :
"Je pense qu’il y a encore quelques doutes sur le fait que nous pouvons le faire de la façon dont nous y travaillons actuellement. Quand la pression monte, le stress monte, vous avez tendance à de revenir aux vieilles habitudes et à ne pas appliquer ce que vous essayez de mettre en place. C’est compréhensible que ce soit ainsi, mais nous devons persévérer pour réussir à l'appliquer, peu importe le temps", a expliqué Derek Fisher à ESPN.
Dans le fond, Derek Fisher ne doute donc pas des bienfaits de l'attaque en triangle, mais il doute de la capacité des joueurs à sa disposition de comprendre ce système et de le mettre en place. De toute façon, l'entraîneur des Knicks devrait recevoir le soutien inconditionnel de Phil Jackson et il sera véritablement juger lorsqu'il disposera d'un effectif à la hauteur des ambitions de la franchise. En tout cas, il sera intéressant de voir les mouvements des dirigeants des Knicks à partir du 15 décembre pour connaître la direction qu'ils ont envie de donner à la suite de cette saison.
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest