Comment Draymond Green s’est fait voler le DPOY en 2015

Kawhi Leonard a été nommé meilleur défenseur de la saison en 2014-2015 mais Draymond Green méritait tout autant le trophée, si ce n’est plus.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Comment Draymond Green s’est fait voler le DPOY en 2015

Draymond Green est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de la NBA. Et même de sa génération. Un athlète aux multiples facettes capable de défendre aussi bien sur des extérieurs mobiles que sur des intérieurs costauds. C’est notamment pour ça qu’il est l’un des moteurs des Golden State Warriors, triples champions NBA entre 2015 et 2019. La saison 2014-2015, justement. La première pierre de la dynastie des joueurs de Steve Kerr. Une année où Green s’est révélé comme un défenseur d’élite.

Pourtant, c’est Kawhi Leonard qui a été nommé DPOY. Et si l’ex-superstar des Spurs est effectivement un stoppeur incroyable, Draymond Green pouvait lui aussi prétendre à la récompense. Même plus que ça. 45 journalistes ont estimé qu’il devait remporter le trophée, contre 37 pour Leonard. Alors pourquoi ce résultat ? Parce que nombreux sont les reporters à avoir carrément exclu le joueur des Warriors de leur bulletin de vote !

Pour désigner le DPOY, chaque journaliste réalise un classement avec trois joueurs. Les premières places rapportent évidemment plus de points. Et plutôt que de citer Green, certains ont préféré mettre Nerlens Noel, rookie au sein d’une équipe absolument catastrophique (l’ère Sam Hinkie, le « Process », tout ça, tout ça) des Sixers. Ou Hassan Whiteside ! Hassan « freaking » Whiteside ! Certes un énorme contreur mais un défenseur très, très limité. 42 bulletins sans Dray. C’est énorme. Surtout que Golden State avait la meilleure défense de la ligue en 2015. En grande partie grâce à lui.

Il méritait le trophée. Il a fini par être le décrocher en 2017. Mais ce « seul » DPOY ne doit pas faire oublier à quel point c’est un excellent défenseur.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest