Gregg Popovich sur Team USA : « Je n’étais pas prêt à planter des tomates »

Nommé à la tête de Team USA à partir de 2017 jusqu'en 2020, Gregg Popovich se sent prêt à relever ce nouveau défi dans sa carrière.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich sur Team USA : « Je n’étais pas prêt à planter des tomates »
Comme nous vous l'indiquions vendredi, l'entraîneur des San Antonio Spurs, Gregg Popovich, sera à la tête de Team USA à partir de 2017 et jusqu'en 2020. Le coach de 66 ans va succéder à Mike Krzyzewski qui va quitter ses fonctions après les Jeux Olympiques de Rio en 2016. Après 19 saisons aux Spurs, Popovich va donc découvrir dans deux ans un nouveau "métier" en étant en charge de cette sélection nationale. Depuis l'arrivée de LaMarcus Aldridge aux Spurs, le coach de la franchise texane avait clairement annoncé qu'il s'était engagé à continuer plusieurs années et il est donc ravi de pouvoir relever ce nouveau défi avec Team USA.
"Si vous êtes impliqués dans un sport, peu importe si vous êtes joueurs ou entraîneurs, vous avez forcément envie de faire partie d'un programme olympique. (...) Dans votre vie, si vous êtes en mesure d'avoir des défis en face de vous, je pense que c'est une bonne chose. Je n'étais pas encore prêt à planter des tomates tous les jours ou de faire des choses de ce genre. Je pense que si vous avez des défis à affronter, vous restez jeune, impatient, excité. Et je le suis", a commenté Gregg Popovich en conférence de presse dans des propos rapportés par ESPN.
Avec l'objectif de remporter la médaille d'or avec Team USA lors des Jeux Olympiques de 2020, Gregg Popovich s'est donc lancé un ultime défi dans son immense carrière. Mais avant de penser à Tokyo, l'entraîneur va avoir le temps de continuer d'écrire sa légende avec les Spurs en remportant peut-être plusieurs titres NBA avant de définitivement faire ses adieux à cette ligue.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest