Titulaire, James White va devoir se coltiner LeBron James

Encore une fois, James White va démarrer dans le cinq de départ des Knicks, ce soir face à Miami. Un cadeau empoisonné, il devra défendre sur James.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Titulaire, James White va devoir se coltiner LeBron James
Réputé pour ses qualités de dunkeur, James White serait-il un grand défenseur ? On pourrait avoir des éléments de réponse ce soir lors du choc entre les Knicks et le Heat. White, titulaire pour la deuxième fois d’affilée, devra se coltiner un certain… LeBron James. The King est sur un nuage actuellement et joue, une fois de plus, le meilleur basket de sa carrière. White ne se met pas de pression pour autant comme il l’explique au New York Post :
« Moi j’y vais. Vous jouez contre un All-Star dont les gens disent qu’il est le meilleur joueur du monde, je n’ai rien à perdre. Je vais sur le terrain pour combattre et jouer dur. »
Lors de leur dernière confrontation, James White a passé 17 minutes sur le parquet face à LeBron James. La superstar du Heat avait inscrit 31 points, ajoutés à ses 10 rebonds et 9 passes. Cependant c’est White et les Knicks qui sont repartis avec la victoire 112-92 ! Pour Mike Woodson, White a fait un bon match face à Miami.
« J’ai trouvé qu’il avait très bien joué. Il a mis quelques tirs (7 pts à 3/3). Défensivement, il n’était pas si mal. Je pense qu’il est assez athlétique et longiligne pour défendre sur ces gars. Je m’en fiche de qui vous êtes. Wade et LeBron joue très bien mais comme d’autres le font actuellement dans cette ligue. »
James White rend tout de même quelques centimètres et surtout quelques kilos sur LeBron James (2,01 mètres et 97 kilos pour White, 2,03 mètres et 113 kilos pour James). Ce dernier, pourrait profiter de son avantage de taille pour jouer plus physique, son jeu dos au panier étant très développé. Cependant, même s’il est starter à l’aile, White ne devrait pas passer tout le match à défendre sur le King. Lors de son dernier match, il n’avait joué que 10 minutes sans inscrire le moindre point. Carmelo Anthony et JR Smith pourrait notamment prendre le relais de James White en défense. Pour l’instant les Knicks n’ont toujours pas perdu face au Heat cette saison.

Les statistiques de James White

SEASON AVERAGES
Season Team G GS MPG FG% 3p% FT% OFF DEF RPG APG SPG BPG TO PF PPG
12-13 NYK 37 7 6.5 0.433 0.316 0.333 0.1 0.6 0.7 0.3 0.2 0.0 0.2 0.7 1.7
Career 47 9 8.3 0.443 0.321 0.593 0.1 0.9 1.0 0.4 0.3 0.1 0.4 0.7 2.5
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest