Jan Vesely a repris goût au basket

Très décevant pour un 6e choix de Draft depuis deux saisons, Jan Vesely semble prêt à prouver à tout le monde qu'il a sa place chez les Wizards.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jan Vesely a repris goût au basket
Apparemment, jouer pour les Wizards pendant au moins deux saisons peut provoquer de graves dépressions. Jan Vesely, drafté par Washington en 6e position de la Draft 2011, commence seulement a se sentir mieux grace à un Eurobasket très réussi sur le plan individuel. Au point qu'après deux premiers exercices décevants en NBA, l'international tchèque se sent prêt à répondre aux attentes.
"Je commence enfin à reprendre du plaisir en jouant au basket. Je suis arrivé de NBA en étant un leader d'équipe et j'ai eu du mal à redescendre de statut. Désormais, je dois me prouver que je peux jouer ici. C'est ma troisième saison et je commence à m'habituer. La première saison a été dure, la seconde mauvaise. Cela prend du temps, mais je pense être là où je suis supposé être".
Si les intérieurs mettent fréquemment plus de temps à être constants en NBA et obligent les franchises à être patientes à leur sujet, Jan Vesely n'a pas trop intérêt à tarder. L'intérieur de 2m11 a jusqu'au 31 octobre pour convaincre ses dirigeants de débloquer l'option prévue pour une 4e saison dans son contrat. Preuve que le joueur de  23 ans a de la détermination à revendre, cette scène décrite par le Washington Post : lors d'un récent entraînement où les Wizards s'adonnaient à quelques fantaisies avec une balle de foot, Vesely a perché le cuir dans les gradins. Plutôt que de laisser tomber et de rentrer au vestiaire comme lui suggéraient ses camarades, le Tchèque a patiemment grimpé pour récupérer  le ballon au grand étonnement de Kévin Séraphin et compagnie. De quoi en déduire qu'il est prêt à s'accrocher et à ne pas tirer un trait sur carrière en NBA ?
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest