99 POR
110 GSW

JDE : Beal et Portis font la paire

BasketSessionPar BasketSession Publié

Comme chaque semaine, retrouvez notre cinq pour le contest du JDE Winamax et nos conseils.

Chaque semaine, retrouvez nos conseils pour le contest du Jeu de l'Entraîneur de Winamax. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'allier connaissance de la NBA et de son actu, plaisir et gains en composant votre roster de 5 joueurs pour les matches de la nuit en respectant un budget pré-défini. Les statistiques de vos joueurs leur octroient un total de points à additionner pour vous classer parmi les meilleurs GM de la nuit et être dans les places payées*. Toutes les semaines, on vous proposera donc notre cinq de départ (sur le modèle un meneur, deux arrières/ailiers et deux intérieurs).

Le meneur

Spencer Dinwiddie (Brooklyn Nets) - 13.7 millions

Dinwiddie n'a pas eu besoin de temps de réadaptation après son retour de blessure. Le 6e homme des Nets est toujours un pétard ambulant lorsqu'il entre en jeu et un chef d'orchestre de bon niveau.  Brooklyn se déplace sur le parquet du Thunder, où il aura sans doute préparé quelque chose pour mettre Russell Westbrook et Dennis Schröder en difficulté.

Les arrières/ailiers

Bradley Beal (Washington Wizards) - 24.3 millions

Les Wizards n'iront pas en playoffs, mais Beal continue de faire le maximum pour tirer cette équipe vers le haut. Son bon match contre Minnesota (36 points, 10 rebonds et 9 passes) n'a pas été récompensé et il a confirmé derrière face à Sacramento (27 points, 9 passes et 9 rebonds). Sur ses trois matches joués contre Orlando cette saison, Beal tourne à 25 points et 48% d'adresse.

Kevin Huerter (Atlanta Hawks) - 9.5 millions

"L'autre rookie des Hawks" sort d'un match à 27 points contre les Pelicans. On a pu voir l'ancien de Maryland sous son meilleur visage et celui que le GM Travis Schlenk rêve de le voir afficher à l'avenir. On va tabler sur le fait qu'il aura pris confiance en ses capacités et que la réception des Grizzlies sera l'occasion de le démontrer.

Les intérieurs

Andre Drummond (Detroit Pistons) - 23.6 millions

S'il est lui aussi un peu passé à côté de son match contre Brooklyn, le pivot All-Star a une belle occasion de se rattraper dans ce match à Miami, où Bam Adebayo et Hassan Whiteside tenteront de lui mener la vie dure. Detroit a besoin d'un grand Drummond pour permettre aux Pistons de laisser Miami à distance respectable.

Bobby Portis (Washington Wizards) - 12.8 millions

Un deuxième joueur des Wizards dans notre cinq, ça n'arrive pas tous les jours, mais Bobby Portis est très productif depuis son trade dans la capitale fédérale. L'ancien Bull tourne presque en double-double de moyenne (16.2 points, 9.4 rebonds). Bradley Beal aura besoin d'un peu d'aide pour dominer Orlando.

Notre cinq de la nuit


 

*Il existe des contests à 2, 10 et 50 euros.